Ensemble depuis cinq ans, Joseph-Gosine et Devon Gosine devaient se marier à Trinidad le 8 décembre dernier. Mais la veille de son union, la jeune femme de 33 ans est morte dans son sommeil.
Quand le plus beau jour d’une vie devient le pire… Le 8 décembre dernier, Nadia Joseph-Gosine et Devon Gosine avaient prévu de se marier à Trinidad. Ensemble depuis cinq ans, la Londonienne et son chéri avaient passé des mois à préparer cette cérémonie mais c’était sans compter un mal qui rongeait la jeune maman. La veille de son mariage, la jeune femme de 33 ans est morte dans son sommeil, visiblement d’une maladie du foie. Vers 2 heures du matin, son fiancé l’a embrassée sur la joue avant de se rendre compte qu’elle ne bougeait plus et qu’elle ne répondait pas à ses paroles. Tout de suite, il a contacté les secours qui sont arrivés rapidement sur place pour sauver sa chérie. Mais malgré 45 minutes de massage cardiaque, ils n’ont pas réussi à réanimer Nadia Joseph-Gosine.
Dévastée, sa soeur a expliqué aux médias britanniques qu’elle savait que Nadia Joseph-Gosine avait été malade par le passé mais la pensait remise sur pied. Son futur mari, quant à lui, n’a jamais su que sa promise souffrait d’une maladie du foie. Son fils de 10 ans a été pris en charge par Devon Gosine depuis la mort de sa maman. La famille de Nadia Joseph-Gosine tente maintenant de collecter des fonds pour ramener son fils en Angleterre, ainsi que l’argent nécessaire pour incinérer sa maman. “C’était une personne très divertissante. Elle voulait juste être heureuse. Elle était très amusante. Elle était très belle. Absolument magnifique. Et elle aimait la vie, aimait voyager”, s’est souvenue sa soeur qui a le coeur brisé. Devon Gosine, quant à lui, a déclaré que sa fiancée était “la personne la plus aimante, la plus attentionnée et la plus authentique” et l’amour de sa vie.
“Elle ferait tout pour vous et elle était la plus travailleuse. Elle était toujours heureuse. Quoi qu’elle traversait, elle était toujours heureuse”, a-t-il confié depuis Trinidad. Elle était l’amour de ma vie. Elle a toujours été la meilleure partie de ma vie. Je ne peux pas m’empêcher de me rappeler ce qui s’est passé. Je suis toujours incrédule. Après tout ce temps, nous allions enfin nous marier. Nous nous préparions pour le reste de notre vie et tout d’un coup, elle est emmenée. C’était la chose la plus difficile que j’ai eu à vivre”, a ajouté le jeune homme. Nadia, qui vivait dans l’est de Londres, avait passé quelques semaines à Trinidad avec son fiancé et son fils avant que la tragédie ne se produise. Sa famille se bat aujourd’hui pour rapatrier le corps de la trentenaire en Angleterre.