Atteinte d’une sclérose en plaques depuis 2021, Christina Applegate a fait une apparition remarquée. L’actrice a répondu avec humour à un commentaire ignoble sur son physique.
La vie de Christina Applegate a basculé en 2021. Sur les réseaux sociaux, la comédienne, notamment connue pour son rôle dans, Kelly Bundy dans la série Mariés, deux enfants, révélait être atteinte d’une maladie. “Salut les amis. Il y a quelques mois on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques”, écrivait-elle, expliquant que c’est pour elle “un bien étrange voyage qui a commencé”. “Mais je reçois beaucoup de soutien de gens qui souffrent de la même affection. C’est une route difficile mais comme nous le savons tous elle ne s’arrête pas là. Sauf si un connard la bloque”, ajoutait Christina Applegate. Depuis son annonce, l’actrice se fait bien plus discrète mais elle a quand même tenu à fouler le tapis rouge des Critics Choice Awards, le 16 janvier, en compagnie de sa fille de 11 ans.
Au lendemain de cette grande soirée, Christina Applegate a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre à ses détracteurs. “Bon, j’ai pris la malheureuse décision de regarder certains commentaires sur un article du magazine People sur moi et mes enfants au CCA. Bien sûr, je lui ai dit que ce n’était pas gentil. C’était sa réponse. Qu’est-ce qui ne va pas avec les gens. D’ailleurs, j’ai ri”, a-t-elle écrit en légende d’une capture d’écran. Sur celle-ci, on découvre le message odieux d’un internaute qui lui a envoyé : “La sclérose en plaques ne vous a pas fait ressembler à ça, c’est un chirurgien plasticien qui a fait ça. Et tu es une arnaqueuse et tu n’es pas (Christina) Applegate. Et en plus, c’est un mauvais chirurgien esthétique”. Un commentaire très désagréable auquel l’actrice a donc décidé de répondre avec humour.
“Mon bouclier d’humour me maintient bien, mais bien sûr, à l’intérieur, vous ressentez les choses. Vous savez, quand les gens me voient maintenant comme une personne handicapée, je veux qu’ils se sentent à l’aise. Qu’on puisse en rire”, confiait-elle déjà dans les colonnes du New York Times. Star de nombreuses séries dans les années 1980-1990, Christina Applegate a incarné Amy, l’une des soeurs de Rachel Green dans la série Friends, avant de devenir en 2019 la star de la série Dead to me, diffusée sur Netflix, et d’avoir été l’une actrices principales du film Bad Moms en 2016. Maman d’une petite Sadie, née en 2011 de ses amours avec le musicien Martyn LeNoble, la comédienne se bat tous les jours contre cette maladie dégénérative.