Par Marine T.
Dans les colonnes du Parisien, mardi 17 janvier 2023, le mari d’Anne-Sophie Lapix, Arthur Sadoun, s’est confié sur le cancer dont il a été victime il y a seulement quelques mois. Aujourd’hui, il mène un combat pour permettre à plus de malades de se confier à leur employeur.
Ce sont des confidences en toute transparence faites par Arthur Sadoun dans les colonnes du Parisien, mardi 17 janvier 2023. En effet, le mari d’Anne-Sophie Lapix a révélé avoir lutter contre un cancer ces derniers mois. En mars 2022, “un jour d’ennui où, tenant son menton pour rester d’aplomb, il a senti un ganglion“, peut-on lire chez nos confrères. Il prend donc la décision de consulter et le verdict tombe : une tumeur s’est logée dans ses amygdales. Il subit des mois de traitements entre radio et de chimiothérapie. Aujourd’hui, prêt d’un an plus tard, il assure aller bien, “hyperbien, même“.
Seulement aujourd’hui, il veut que son combat contre la maladie permettre à d’autres personnes de pouvoir vivre plus facilement avec le cancer. “Je sors de la maladie avec une mission“, a-t-il encore lancé. Si pour de nombreuses personnes Arthur Sadoun ne dit rien, s’il est le mari d’Anne-Sophie Lapix, il est également président du directoire de Publicis, un groupe du CAC 40, parmi les leaders mondiaux de la communication. “Un salarié sur deux a peur de parler de son cancer avec son employeur, c’est dingue, non ? Certains craignent de voir leur évolution stoppée, d’autres se font même opérer pendant leurs vacances“, s’est-il encore emporté.
Il demande ainsi aux chefs d’entreprise de se montrer plus ouverts avec leurs employés malades. Lui-même a avoué avoir eu peur de révéler sa maladie au grand jour. “Mais je l’ai fait, déjà par souci de transparence, et parce qu’il n’y a pas à avoir honte“, a poursuivi le père de famille qui a perdu 14 kilos pendant son combat contre le cancer. Il ne s’attendait pas à ce que la lutte pour vaincre le cancer soit si compliquée et intense.