Plus de deux mois après la mort d’Aaron Carter, sa famille avance une nouvelle thèse. Selon sa fiancée et sa mère, le jeune homme de 34 ans n’aurait pas succombé à une noyade.
L’annonce a provoqué une onde de choc. Le 5 novembre dernier, Aaron Carter est mort à l’âge de 34 ans. Selon TMZ, qui a révélé la triste nouvelle, le chanteur a été retrouvé sans vie dans la baignoire de sa salle de bains par sa femme de ménage. Rapidement, la thèse de la noyade avait été retenue par les enquêteurs dépêchés sur place. Mais plus de deux mois après la mort d’Aaron Carter, ses proches en ont avancé une autre. Selon la fiancée du chanteur et sa mère, le médecin légiste leur aurait affirmé n’avoir retrouvé aucune eau dans les poumons du chanteur, preuve selon elles, qu’elle n’a pas pu se noyer. Melanie Martin et Jane Carter pensent que le frère de Nick Carter est mort à cause de ses addictions, même si le médecin attend toujours les résultats des analyses toxicologiques pour confirmer ou infirmer cette thèse.
Plus de deux mois après le drame, sa famille espère que les forces de l’ordre enquêteront sur un trafic de drogue présumé cette nuit-là. Melanie Martin a en effet expliqué aux policiers avoir retrouvé un échange SMS entre Aaron Carter et un inconnu, qui lui demandait 800 dollars pour une substance. Selon elle, son fiancé avait répondu ne plus en avoir besoin mais son correspondant lui demandait toujours cette somme. La famille d’Aaron Carter pense donc que le jeune homme a peut-être rencontré la personne à qui il envoyait des SMS avant sa mort et craignent qu’il n’ait pris une substance qui aurait pu le tuer. Dans la chambre du chanteur, les policiers avaient retrouvé plusieurs bidons d’air comprimé mais aussi des médicaments prescrits sur ordonnance.
Dans son hommage à son frère, Nick Carter avait déjà évoqué la dépendance du chanteur. “On cherche souvent un coupable lorsque l’on perd quelqu’un, mais la vérité est que les addictions et les problèmes de santé mentale sont le véritable méchant ici”, a-t-il écrit. Il ajoutait, le coeur brisé : “Mon cœur est brisé. Même si mon frère et moi avons eu une relation compliquée, mon amour pour lui ne s’est jamais effacé. J’ai toujours gardé l’espoir qu’il voudrait, un jour, suivre un chemin sain et trouver l’aide dont il avait tellement besoin. Parfois, nous voulons blâmer quelqu’un ou quelque chose pour une perte, mais la vérité est que l’addiction et la maladie mentale sont les vrais méchants ici”. Plus de dix jours après sa mort, Aaron Carter a été incinéré. C’est sa soeur jumelle, Angel, qui aurait décidé de garder les cendres du jeune homme.