Dans ses mémoires, le prince Harry s’est confié sur sa relation avec la princesse Margaret. Il est revenu sur un cadeau de Noël particulièrement décevant offert par la sœur de la reine Elizabeth II.
- Le prince Harry a dévoilé ses mémoires, le mardi 10 janvier 2023.
- Il est revenu sur sa relation avec la princesse Margaret.
- Le duc de Sussex s’est souvenu d’un cadeau offert par sa grande tante.
Dans ses mémoires “Le Suppléant” dévoilées le mardi 10 janvier 2023, le prince Harry s’est confié sur ses relations avec les différents membres de la famille royale. Il a révélé que la sœur de la reine Elizabeth II, la princesse Margaret était “presque une inconnue” pour lui. En effet, selon le duc de Sussex, celle qu’il appelait Tante Margo ne lui inspirait aucun sentiment particulier, si ce n’est “une certaine pitié et un malaise prononcé“.
Le mari de Meghan Markle s’est ainsi souvenu d’un épisode marquant de son adolescence, lors d’un Noël célébré à Sandringham avec toute la famille royale. Lors de l’ouverture des cadeaux, il avait choisi le plus petit cadeau en premier, qui provenait de sa grande tante. “J’ai déchiré le papier. C’était… un stylo bille ? Oh un stylo bille, Waouh” s’est-il souvenu avant de poursuivre “Il y avait une petite gomme en forme de poisson accrochée dessus“. Un cadeau qui avait confirmé son opinion sur la sœur de la reine, qu’il avait trouvé très froide.
S’il se souvient surtout du regard noir de la princesse Margaret, le prince Harry aurait voulu la connaître davantage. En effet, selon lui, ils avaient beaucoup à commun, à commencer par leur rang au sein de la monarchie : “Deux suppléants“. Tous deux partageaient une certaine relation de rivalité avec leurs aînés, la reine Elizabeth II et le prince William.
En plus de cette similarité, le père d’Archie et Lilibet a confié que sa grande tante lui rappelait parfois sa mère, la princesse Diana. “Des personnalités rebelles, l’une comme l’autre, et qui avaient la réputation d’être des sirènes” a-t-il expliqué. De quoi donner envie à l’adolescent d’apprendre à la connaître, malgré son attitude distante. Finalement, la princesse Margaret est morte le 9 février 2002 à l’âge de 71 ans, alors que le prince Harry était âgé de seulement 17 ans.