Après la publication des mémoires du prince Harry, le prince William a pu compter sur le soutien des Britanniques. Interrogé par une habitante de Liverpool, le prince de Galles a répondu sans langue de bois.
- Le prince William a assuré un premier engagement depuis la publication des mémoires du prince Harry
- Le prince William est accusé de violence par son frère
- Le prince William a pu compter sur le soutien des Britanniques
Les attaques du prince Harry ne changeront pas grand chose au quotidien de son grand frère. Personnage phare des mémoires du duc de Sussex, le prince de Galles a vécu une semaine très compliquée faite de révélations explosives et de confidences personnelles. Visé par l’époux de Meghan Markle, qui l’accuse notamment de l’avoir agressée, le prince William ne laisse rien paraître de ses sentiments. Au côté de Kate Middleton, il a visité un nouvel hôpital à Liverpool avec un large sourire. Là, il a pu compter sur le soutien des Britanniques, plus que jamais du côté du couple. “Continue Will, les Scousers (surnom des habitants de cette ville du nord de l’Angleterre, ndlr) t’aiment”, lui a notamment lancé une Anglaise, Sylvie, âgée de 81 ans. Touché par cette remarque, le prince William lui a promis de continuer : “J’y compte bien”.
Lorsque le couple royal est arrivé pour cet engagement scruté, le premier depuis la publication des mémoires du prince Harry, un journaliste a crié : “Avez-vous été blessés par les commentaires dans le livre de Harry, monsieur ?” Mais le prince William, comme Kate Middleton, a préféré ne pas répondre à cette question et continuer leur visite comme si de rien n’était. Dans son livre, le duc de Sussex accuse notamment son frère de l’avoir attaqué physiquement. En 2019, entre les murs de Kensington Palace, le prince William et le duc de Sussex se seraient violemment disputés. La raison ? Le prince de Galles aurait qualifié Meghan Markle de personne “difficile” et “grossière” et aurait confié à son frère cadet vouloir “l’aider” dans cette relation.
“Il a posé l’eau, m’a appelé d’un autre nom, puis est venu vers moi. Tout s’est passé si vite. Très rapidement. Il m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m’a fait tomber au sol, écrit le prince Harry dans Le Suppléant. J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est fissurée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir.” Malgré ces révélations explosives, le prince Harry aimerait se réconcilier avec son frère et son père. Et selon des spécialistes de la Couronne, une réconciliation est “possible” entre les hommes de la famille royale, avant le couronnement du roi Charles III, prévu le 6 mai prochain. “Il va falloir que toutes les parties soient flexibles, mais c’est possible, c’est réparable”, estimait une source dans les colonnes du Sunday Times. Seul le temps pourra le dire.