Par M. D.
Alors que Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat sont portés disparus depuis près de deux mois, les équipes de Sept à Huit sont allés à la rencontre de leurs proches. Parmi eux, Ben, un ami du couple, qui les hébergeait chez lui le soir de leur mystérieuse disparition.
Mais où sont donc passés Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat? Depuis le 26 novembre dernier, le jeune couple et leur chien n’ont plus donné aucun signe de vie. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Ce soir-là,les deux jeunes, âgés de 22 et 21 ans, sont rentrés vers trois heures du matin chez leur ami Ben, qui les hébergeait. Un logement dont ils avaient les clés en raison de l’absence du jeune homme.
Ce dimanche 15 janvier, les journalistes de Sept à Huit ont rencontré Ben qui leur a partagé des informations troublantes sur cette affaire. “J’ai logé Kévin à partir du mois de mai et Leslie, je l’ai logée un petit mois avant leur disparition. Et tout se passait bien, ils se sont mis ensemble très rapidement. Apparemment ils ont eu un gros coup de foudre. J’étais content pour eux”, a tout d’abord confié le jeune homme.
Lorsque Ben est rentré chez lui, le jeune homme a trouvé son appartement vide, sans pour autant noter quelque chose d’inhabituel. “Le lit n’avait pas bougé. Rien n’avait bougé. Juste leurs sacs de vêtements qu’ils avaient récupérés. Mais je suis vraiment passé en coup de vent”, a-t-il indiqué sur TF1. Si tout semblait indiquer que le couple était parti volontairement, cette thèse a été mise à mal à cause de nombreux éléments, notamment le fait que la voiture de Leslie était toujours sur place, tout comme le camion de Kevin.
Interrogés par les équipes de Sept à Huit, le père et la belle-mère de la jeune disparue réfutent également la thèse de la fugue. “C’est impossible, a ainsi affirmé la belle-mère. Elle faisait ce qu’elle voulait, pourquoi elle aurait fugué ? Elle était nourrie, logée, blanchie à la maison et sans aucune contrainte. Pourquoi ?”. Pour l’heure, l’hypothèse de la mauvaise rencontre est avancée, sans pouvoir toutefois la prouver, manque d’éléments suffisants.