Par Marine T.
Thomas Dutronc a eu une douce pensée pour Françoise Hardy mardi 17 janvier 2023. A l’occasion de son 79ème anniversaire, le fils de la chanteuse a tenu à lui faire une belle déclaration d’amour.
Thomas Dutronc n’aurait jamais oublié le 17 janvier. Pour cause, il s’agit de la date d’anniversaire de sa mère, Françoise Hardy. Ainsi, le 17 janvier 2023, le musicien a fait une belle déclaration à la première femme de sa vie, dans un post publié sur son compte Instagram. “Bon anniversaire à ma petite maman chérie que j’aime tant“, a-t-il écrit en légende d’un montage vidéo où l’on découvre des images inédites de l’enregistrement de la chanson Le temps de l’amour. Depuis toujours, Françoise Hardy et son fils sont très proches et Thomas Dutronc ne cesse de la soutenir alors qu’elle doit faire face à la maladie. En effet, en 2004, elle se voit diagnostiquer un lymphome peu agressif. Elle avait dû mettre sur pause sa carrière musicale, alors qu’elle devait suivre un traitement de chimiothérapie.
10 ans plus tard, sa maladie s’aggrave et elle est même hospitalisée et placée dans un coma artificiel pendant trois semaines. “Quand je me suis réveillée, je me disais : ‘J’ai fait vivre des choses épouvantables à mon fils Thomas !’ Il y a eu un moment où les médecins ont informé Thomas que c’était la fin et qu’il fallait qu’il prévienne tout de suite son père (Jacques Dutronc, ndlr). Puis, je ne sais pas ce qui a fait que finalement, je suis revenue à la vie“, avait-elle raconté au micro de RTL.
Depuis, l’état de santé de Françoise Hardy semble être préoccupant. A de nombreuses reprises, son fils donne de ses nouvelles et il se dit inquiet et triste pour celle qui lui a donné la vie. Il avait d’ailleurs expliqué pourquoi elle n’était pas venu lui et son père sur scène. “Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage (les répétitions, qui se jouent en principe sans public, NDLR) auquel je l’avais invitée. C’est dommage, mais elle regarde sur internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission.” Des confidences bouleversantes.