Charlene de Monaco a-t-elle fait l’objet d’une fake news ? A en croire sa belle-soeur, c’est une certitude. L’épouse du frère de la princesse de Monaco est sortie du silence pour rétablir la vérité.
- Les parents de Charlene de Monaco auraient-ils déménagé ?
- Le Daily Mail affirmait qu’ils avaient voulu se rapprocher de leur fille
- La belle-soeur de Charlene de Monaco est sortie du silence
Une fake news qui n’a pas du tout plu aux proches de Charlene de Monaco. Il y a quelques jours, le Daily Mail assurait que la princesse du Rocher pouvait compter sur la présence de ses parents pour se remettre de ses mois très compliqués. Le tabloïd britannique rapportait en effet que Mike et Lynette Wittstock avaient quitté Benoni, en Afrique du Sud, pour s’installer de manière permanente près de Monaco afin de se rapprocher de leur fille. Selon eux, le couple avait emménagé dans une propriété à La Turbie, un village voisin de la principauté. “Les Wittstock ont emménagé dans une maison à quelques minutes en voiture de Charlene, et ils se voient tout le temps, jurait une source. Ils la font se sentir en sécurité et lui rappellent la vie beaucoup plus insouciante qu’elle a vécue en Afrique du Sud avant de devenir une princesse monégasque.”
Mais selon la belle-soeur de Charlene de Monaco, cette jolie histoire serait inexacte. Chantell Wittstock, la porte-parole et directrice de la fondation royale en Afrique du Sud, a rejeté ces affirmations “totalement fausses” dans une rare prise de parole. “Mike et Lynette sont toujours à Benoni. Ils n’ont pas déménagé et ils n’ont pas l’intention de déménager à Monaco”, a assuré la jeune femme, mariée au frère cadet de Charlene, Sean. Si la mère des jumeaux Gabriella et Jacques ne peut donc pas compter sur la présence et le soutien de ses parents sur le Rocher, elle peut en revanche profiter de la présence de son aîné. En effet, son frère Gareth est un résident monégasque qui habite vit avec sa femme irlandaise, Roisin et leurs deux enfants, Kaia (9 ans) et Bodhi (5 ans).
De retour à Monaco après avoir passé des mois en Afrique du Sud, soignée pour une grave infection ORL, l’épouse du prince Albert II a repris ses engagements. “Je voudrais, d’abord dire que je me sens aujourd’hui tellement mieux que ce que je ne l’ai été ces dernières années. Je ressens moins de douleurs et beaucoup plus d’énergie, confiait-elle dans une rare interview accordée à Monaco-Matin, en décembre dernier. Je continue de me rétablir, de me rééquilibrer. Cela prendra encore du temps, mais je suis heureuse. Ma famille et ceux que j’aime sont mon roc. J’aborde l’avenir, pas à pas, un jour après l’autre.” Si elle a retrouvé le sourire, c’est en grande partie grâce à ses deux enfants, qui “s’aiment et se protègent l’un et l’autre et font part d’une immense bienveillance entre eux”.