En Angleterre, une jeune mère de famille a donné l’alerte après avoir trouvé un rat en train d’étouffer son bébé dans son berceau.
L’histoire est à peine croyable. En Angleterre, une jeune mère de famille a donné l’alerte après avoir trouvé un “énorme” rat dans le berceau de son bébé. L’incident est survenu début janvier à son domicile de Coventry, dans le quartier d’Edgwick. Alors qu’elle vaquait à ses occupations, Setchell, 21 ans, a entendu son nouveau-né pleurer. “Je suis allée à l’étage parce qu’il pleurait, se souvient-elle dans les colonnes de CoventryLive. Ses cris étaient étouffés, donc je me suis dit qu’il devait avoir une couverture sur la tête, mais un rat énorme était sur lui.”
Selon la jeune maman, l’animal était en train d’etouffer son petit garçon.“Il suffoquait, affirme-t-elle. Il ne pouvait littéralement pas respirer. Sa lèvre supérieure était bleue. Je suis complètement traumatisée. Il aurait vraiment pu mourir. Si je ne l’avais pas entendu pleurer, il serait mort étouffé par un rat.”
Setchell explique que les rats ont envahi son domicile il y a deux mois. Ils ont rongé les plinthes, ruiné leurs vêtements et souillé leurs lits avec leurs excréments, forçant la jeune femme à trouver refuge chez sa mère avec ses quatre enfants. “Je n’y retournerai sous aucun prétexte. Mes enfants ne mettront plus les pieds là-bas – ma fille est absolument pétrifiée, se désole-t-elle. J’ai tout perdu. Nos affaires sont ruinées. Tout ce qui nous reste, ce sont les vêtements que nous portons.”
Désespérée, la jeune maman implore le pourvoyeur de logements Midland Heart Homes de débarrasser son logements des rongeurs. Vicki Brownhill, responsable de la gestion des logements de Midland Heart, affirme qu’une procédure de dératisation est déjà en cours. “Nous sommes navrés qu’elle traverse ces problèmes et allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela s’arrête, confie-t-elle à CoventryLive. Notre spécialiste du contrôle des nuisances s’est déjà rendu sur place pour enquêter et a découvert des souris à l’extérieur de la porpriété. Un traitement a été mis en place.” De son côté, Setchell a fait des démarches pour être relogée.