Ce lundi 16 janvier, Brigitte Macron était l’invitée exceptionnelle des 12 coups de midi sur TF1. La Première dame en a profité pour faire un drôle d’avertissement aux téléspectateurs sur le quinquennat de son mari.
A invitée exceptionnelle, questions… déroutantes. Ce lundi 16 janvier, Brigitte Macron était l’invitée des 12 coups de midi sur TF1. Toute la semaine, le jeu de Jean-Luc Reichmann met à l’honneur les Pièces jaunes. Ainsi, le maître de midi pourra remporter un maximum d’argent – jusqu’à 5 000 euros supplémentaires – au profit de cette association en faveur des enfants hospitalisés. Pour donner le coup d’envoi de cette semaine spéciale, l’animateur de la Une recevait sur son plateau la marraine de l’opération, à savoir Brigitte Macron. Après un laïus explicatif, la Première dame a accepté de répondre à des questions d’enfants qui ont eu “carte blanche” comme l’a signifié à plusieurs reprises Jean-Luc Reichmann. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils semblaient plus intéressés par la vie personnelle de Brigitte Macron que par les détails de l’opération Pièces jaunes.
Ainsi, ils ont voulu savoir par exemple si elle dort à l’Elysée ou dans son propre domicile, si elle a le temps de faire des choses en amoureux avec Emmanuel Macron, si elle a des interdits en tant que Première dame ou encore quelle est sa chanson préférée. De quoi donner lieu à des anecdotes plus cocasses les unes que les autres. Mais celle qui a le plus retenu notre attention est sans doute celle sur sa musique favorite, puisque l’épouse d’Emmanuel Macron en a profité pour faire un amusant avertissement aux détracteurs de ce dernier. Et pour cause, elle est une grande fan de Je suis venu te dire que je m’en vais. Ce qui pourrait prêter à confusion. “Je crois que celle que je chante le plus – mais attention, ce n’est pas prémonitoire– c’est Je suis venu te dire que je m’en vais de Serge Gainsbourg. C’est une chanson qui m’a toujours émue“, a-t-elle raconté face caméra.
Un petit faible en particulier pour sa référence à Paul Verlaine, comme elle l’a expliqué. “La mélodie me touche. La chanson me touche. Mais ne fantasmez pas sur Je suis venu te dire que je m’en vais, je vous en supplie“, a-t-elle insisté, provoquant l’hilarité des spectateurs et de Jean-Luc Reichmann. Quid de la chanson préférée d’Emmanuel Macron ? “J’ai du mal à répondre pour lui“, a-t-elle avoué. Brigitte Macron a tout de même listé : “Il aime Charles Aznavour, Léo Ferré, Piaf… Il aime beaucoup ce type de musique. Il se met lentement à la musique électronique. Lentement mais sûrement.” Surtout, elle a révélé que “pendant la Coupe du Monde, il était déchaîné” sur le tube de Gala, Freed from desire. Sacrée ambiance.