Prince Harry s’est confié à Stephen Colbert, du Late Show, le 11 janvier dernier. A l’occasion de la la promotion de ses mémoires, le duc de Sussex a évoqué la série The Crown.
- A l’occasion de la sortie de ses mémoires, le prince Harry enchaîne les interviews.
- Le duc de Sussex a évoqué la série The Crown, diffusée sur Netflix.
- L’époux de Meghan Markle a avoué avoir regardé toutes les saisons.
The Crown est une série télévisée diffusée depuis le 4 novembre 2016 sur Netflix. Celle-ci retrace la vie de la reine Elizabeth II, de son plus jeune âge à son règne. Au fil des épisodes, de nouveaux personnages ont fait leur apparition dont notamment Margaret Thatcher ou encore Lady Diana. Celle-ci a été au cœur de nombreuses polémiques et n’est pas très appréciée par les membres de la famille royale. Toutefois, ce sont des propos très différents que le prince Harry a tenu le 11 janvier dernier. A l’occasion de la sortie de ses mémoires, le duc de Sussex a enchaîné les interviews. Face à Stephen Colbert du Late Show, il n’a pas hésité à évoquer la série de Netflix. “Oui, je la regarde“, a-t-il d’abord affirmé avant d’ajouter : “Je vérifie la véracité des faits et c’est aussi la raison pour laquelle il est si important que l’histoire soit racontée de manière correcte”. Décidé à en apprendre davantage, Stephen Colbert lui demande ensuite s’il regarde les “récentes saisons ou les anciennes“. Ce à quoi le principal concerné a indiqué : “Les deux”. Les premières ont évoqué la jeunesse d’Elizabeth II, son mariage avec le prince Philip et ensuite, c’est celle du prince Charles qui a été mise en avant. Sa rencontre avec Lady Diana mais aussi la naissance de ses deux enfants, William et Harry. Une fiction qui passionne les téléspectateurs mais aussi le prince Harry.
Ce n’est pas la première fois que l’époux de Meghan Markle évoque la série The Crown. Si celle-ci n’intéresse pas les Windsor, il semblerait que le duc de Sussex veuille y prêter attention. En février 2021, le prince Harry s’était confié face à James Corden et il avait évoqué la fiction de Netflix. “C’est fictif, mais c’est vaguement basé sur la vérité“, avait-il d’abord reconnu. Il avait ensuite indiqué : “Bien sûr, ce n’est pas strictement exact, mais cela donne une idée approximative de ce style de vie, de la pression de ce devoir et de ce service qui passent avant la famille et tout le reste“. Dans le documentaire dévoilé en décembre dernier, le duc de Sussex avait expliqué que la pression des tabloïds anglais l’avait poussé à s’éloigner de la famille royale. Des propos qu’il avait déjà tenus face à James Corden. “Je suis beaucoup plus à l’aise avec The Crown qui parle de nous dans un esprit de fiction, plutôt qu’avec les histoires que je lis sur Meghan et moi”, avait-il déclaré. Si The Crown est une fiction, celle-ci a pour but de raconter l ‘histoire de la famille royale. Des faits adaptés pour la télévision, que le prince Harry n’hésite pas à vérifier lorsqu’il visionne les épisodes.
La série The Crown intrigue les téléspectateurs mais aussi la famille royale. En effet, le prince Harry n’est pas le seul à avoir visionné l’intégralité des saisons ou seulement quelques épisodes. Dans un article paru en octobre 2022, le magazine Town and Country a révélé quels autres membres l’ont regardée. Il y aurait ainsi Camilla Parker Bowles, la princesse Eugénie, qui avait publiquement avoué son engagement en 2018, le princesse Anne, Sarah Ferguson, Arthur Chatto, le petit-fils de la princesse Margaret. Une fiction basée sur l’histoire de la famille royale, qui semble intéresser beaucoup de membres.