Olivier Minne n’a pas toujours eu cette carrure impressionnante. En effet, l’animateur de France 2 a perdu pas moins de 20 kilos !
Il fait partie des animateurs les plus célèbres du PAF. A la tête de Fort Boyard ou du Club des Invisibles, Olivier Minne est aussi réputé pour son physique très agréable. Avec sa carrure sportive, l’animateur ne passe pas inaperçu. Mais ne pensez pas qu’il a toujours été comme ça. En effet, c’est grâce à un coach, rencontré dans les années 2000 à une période où sa carrière télévisuelle commençait à “vaciller”, qu’il s’est pris en main. “Je suis entré dans une salle de sport minuscule à Paris. J’y ai rencontré un homme prodigieux : Jack Savoldelli”.
Grâce à cet homme, Olivier Minne a changé de silhouette : “C’est un ancien boxeur et culturiste qui m’a pris sous son aile. À l’époque, j’étais taillé comme un cure-dents. J’ai commencé à me sentir connecté à mon corps, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. La démarche n’était pas dans un but esthétique, même si j’ai bien vu que le regard des autres a commencé à changer”. Alors que l’animateur pesait plus de 100 kilos, il a perdu beaucoup de kilos. “L’hiver dernier, j’étais tout de même monté à 112 kg. Malgré mon 1,91 m, c’est beaucoup trop gras ! Là, franchement, je ne rentrais plus dans rien. Mais j’ai réussi à perdre 24 kilos en ne mangeant pratiquement que des pêches. Et, depuis, je continue la piscine et la musculation pour me maintenir.”
Une perte de poids qui a été un long chemin pour Olivier Minne. “Au début des années 2000, j’ai été viré de la télévision, plus personne ne voulait me faire travailler […] Dès que j’avais un coup de mou, je partais me réfugier à la salle de sport. Ce fut pour moi un chemin initiatique pour me rapprocher de moi-même.” Assurant que sa routine sportive était “moins régulière qu’avant”, Olivier Minne avait confié : “J’alterne les séances en salle et la natation. Je n’ai jamais été dans un esprit de compétition. Et je suis gourmand, je suis incapable de bannir certains aliments comme le chocolat et les plats en sauce. Je fais juste attention aux quantités.”