En pleine promotion pour son nouveau film Babylon, Brad Pitt a opté pour une stratégie très maline afin d’éviter toutes questions sur Angelina Jolie et les accusations dont il fait l’objet. Explications.
Une période… particulière. Etre sous le feu des projecteurs alors qu’il fait l’objet d’accusations de son ex-femme, Brad Pitt s’en serait sans doute passé. L’histoire remonte à six ans. Alors que feu le couple le plus glamour de Hollywood rentrait à Los Angeles à bord d’un avion privé, une violente altercation a éclaté. A tel point qu’Angelina Jolie a décidé de porter plainte pour violences sur sa personne et deux de leurs enfants. Si celle-ci a été classée sans suite, l’actrice a fait appel de cette décision. Et depuis, des détails de sa déposition ont fuité dans la presse. Face à ces accusations, Brad Pitt opte pour le silence. A la manière d’un membre de la famille royale, il semble avoir adopté le “never complain, never explain” quant à ses différends familiaux. A une différence près : il a reconnu certains de ses torts.
“Plutôt que de traîner son ex dans la boue, Brad a choisi de reconnaître ses torts. Il nie les agressions décrites par Angelina mais avoue une grosse colère accentuée par un excès de boisson, vieux démon qui l’a envoyé en cure peu de temps après l’atterrissage“, rapporte Paris Match ce jeudi 12 janvier. Pour autant, cela aurait pu lui revenir en pleine figure. D’autant qu’il est à l’affiche d’un des films les plus attendus de cette année 2023 dans lequel il donne la réplique à Margot Robbie ou encore Olivia Wilde. Ce long-métrage n’est autre que Babylon – en salles ce mercredi 18 janvier -, le dernier en date de Damien Chazelle (oscarisé pour La La Land) qui traite du Hollywood des années 1920 entre décadence et dépravation sans limites.
En pleine tournée promotionnelle, les journalistes auraient pu se faire un malin plaisir à interroger Brad Pitt sur sa guerre avec Angelina Jolie. Que nenni. “Au cours des rares interviews que la star a accordées à l’occasion de la sortie de Babylon aux États-Unis, pas un mot sur ces affres conjugales“, rapportent nos confrères qui saluent “le service marketing qui a bien entendu joué les chiens de garde – et les jouera encore ce week-end, puisque l’incriminé vient présenter le film à Paris“. Et d’insister : “Seule Anne-Claire Coudray, sur TF1, aura l’insigne honneur de le recevoir dans son JT. Le tête-à-tête sera pour une autre fois : son invité sera accompagné du réalisateur Damien Chazelle. Stratégie assez maligne pour concentrer l’entretien autour du long-métrage et éviter toute malaisante question personnelle.” Et cela a fonctionné. Le duo acteur-réalisateur était en effet sur le plateau du 20 Heures d’Anne-Claire Coudray ce dimanche 15 janvier – au lendemain de l’avant-première parisienne du film – qui s’est concentrée quasiment exclusivement sur le film et ses secrets de tournage, évoquant toutefois des sujets plus personnels comme l’amour du comédien pour la France et sa future installation dans l’hexagone.