Pour sa première apparition depuis la publication des mémoires du prince Harry, Kate Middleton n’a rien laissé paraître. Mais au détour d’une conversation, elle lui a envoyé un petit tacle…
- Kate Middleton a honoré un premier engagement depuis la publication des mémoires du prince Harry
- La duchesse de Cambridge a envoyé un petit tacle à son beau-frère
- Kate Middleton est apparue souriante
Les attaques et les critiques du prince Harry ? Kate Middleton n’en a que faire… Pour sa première apparition depuis Spare, les mémoires du duc de Sussex, la princesse de Galles est arrivée tout sourire à Liverpool avec le prince William pour visiter un nouvel hôpital. Comme on pouvait s’y attendre, le couple a évidemment été interrogé à ce sujet. “Avez-vous eu l’occasion de lire le livre de votre frère ?”, a demandé un journaliste au prince William. Face à son mutisme, le reporter a retenté le coup : “Avez-vous eu l’occasion de relire votre frère, votre Altesse Royale ?” Tout en souriant, le prince William et Kate Middleton ont continué leur chemin, passant devant le journaliste sans répondre à sa question…
Peu après, la duchesse de Cambridge a eu l’occasion de parler d’un sujet qui tient particulière au coeur du prince Harry. L’occasion pour elle d’envoyer un petit tacle à son beau-frère… “Les thérapies par la parole ne fonctionnent pas pour certaines personnes, elles ne conviennent pas à tout le monde. Il est si important d’avoir une gamme de thérapies, a commencé Kate Middleton, tout en levant les sourcils dans un geste d’agacement. Tout le monde parle beaucoup plus de santé mentale. Il y a souvent eu des connotations négatives autour de cela. Mais si nous comprenons qu’il existe des espaces et des expériences plus positifs, alors nous changeons la façon dont nous en parlons.” Dans ses mémoires, le prince Harry se confie longuement sur son rapport avec les thérapies.
D’ailleurs, après avoir été prétendument agressée par le prince William, le prince Harry assure avoir pris une décision radicale : celle d’en parler à son thérapeute avant même de prévenir Meghan Markle. “L’une des plus grandes leçons que j’ai apprises c’est qu’il faut parfois affronter des souvenirs très désagréables pour les accepter et avancer. La thérapie m’a donné les outils pour tout affronter. Voilà pourquoi je suis ici maintenant, voilà pourquoi ma femme est là, confiait-il notamment dans un documentaire diffusé sur AppleTV. Mais à force de tout accepter, j’ai fini en burn-out. Comme si on avait enlevé le couvercle. Toutes les émotions accumulées pendant tant d’années ont refait surface. J’ai vu des généralistes, des spécialistes, des psychologues, j’ai tenté la médecine alternative, vu plein de professionnels.”