Atteinte d’un “trouble neurologique rare”, Céline Dion ne serait actuellement pas en état d’assurer la promotion de son nouveau film, Love Again.
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Dans une vidéo publiée le 8 décembre 2022, Céline Dion a annoncé être atteinte du syndrome de l’homme raide, un “trouble neurologique rare” causant des spasmes musculaires et fragilisant les cordes vocales. “J’ai des problèmes de santé depuis longtemps, et ça a été très difficile pour moi de faire face à ces challenges et de parler de tout ce que je traverse“, a confié la chanteuse de 54 ans. “On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais l’on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais.”
En raison de ce diagnostic, l’interprète de S’il suffisait d’aimer a dû reporter la totalité de ses concerts prévus au printemps 2023. Et sa tournée n’est pas le seul projet sur lequel Céline Dion a dû tirer un trait. Comme le révèle Closer dans son dernier numéro, à paraître ce vendredi 13 janvier en kiosques, les studios Sony envisageraient de repousser la sortie du film Love Again, dans lequel Céline tient son premier vrai rôle au cinéma, en raison des problèmes de santé de cette dernière. La chanteuse ne serait en effet pas en état d’apparaître en public, et donc, d’assurer la promotion du film.
En raison de sa rareté (il touche environ 1 personne sur 1 million), le syndrome de l’homme raide est très difficile à traiter. En avril 2022, Céline Dion avait partagé sa frustration, expliquant que sa récupération prenait “beaucoup plus de temps” qu’elle ne le pensait. En conséquence, la diva pourrait devoir rester loin du public (et de la scène) un certain temps. “Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autres choix que de me concentrer sur ma santé et j’ai bon espoir d’être sur la bonne voie“, a-t-elle confié.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 13 janvier 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.