La vie d’un père de famille s’est retrouvée chamboulée quand, suite à une piqûre, il a découvert une terrible maladie.
La vie de Joe Beckwith a changé à tout jamais en octobre 2022. Ce père de trois enfants de 34 ans souffrait pourtant d’un mal parfaitement banal puisqu’il avait simplement remarqué qu’une de ses piqûres d’insecte ne guérissait pas. Sur les conseils de sa sœur Leanne, Joe a fini par appeler la ligne d’assistance médicale qui, à son tour, lui a fortement conseillé de se rendre à l’hôpital. C’est après quelques tests sanguins que Joe Beckwith a appris son diagnostic : une leucémie. “Notre monde s’est effondré” a expliqué Leanne, sa sœur, au Leeds Live, avant d’ajouter : “C’était horrible, je ne le souhaite à personne. S’il n’était pas allé à l’hôpital, il n’aurait aucune idée – il n’avait aucun autre symptômes à part quelques suées nocturnes dont il ne s’est pas préoccupé”.
Ce diagnostic a eu des conséquences directes sur la vie de famille de Joe Beckwith qui n’a pas pu passer les fêtes de Noël avec ses enfants et ses proches, son système immunitaire étant trop fragile pour supporter les habituels rhumes de saison. Le traitement de chimiothérapie a rapidement commencé après la mauvaise nouvelle, même si le père de famille a d’abord dû suivre un traitement aux antibiotiques pour soigner la fameuse piqûre d’insecte qui l’a envoyé à l’hôpital. La bonne nouvelle est que, selon le Mirror, Joe Beckwith était en rémission au mois de décembre 2022 après son premier cycle de chimiothérapie. Il est par ailleurs très bien entouré et soutenu par sa famille pendant qu’il se bat contre sa leucémie.
La mère de sa fiancée Ellie a en effet crée une cagnotte en ligne pour tenter de couvrir une partie des nombreux frais médicaux engrangés par la maladie. En plus de cela, Joanne, la belle-mère, a expliqué que la moitié de l’argent récolté sera donnée au service d’hématologie de l’aile Bexley de l’hôpital St James où Joe est hospitalisé. Ce dernier tient en effet à remercier les soignants qui s’occupent de lui pendant cette période difficile. “La cagnotte a pour but de rendre les choses un peu plus faciles pour lui et pour sa famille, pour qu’il se concentre sur sa santé. On ne veut pas qu’il panique à cause des factures. Et il dit que le personnel de l’aile de Bexley est tellement gentil qu’il voudrait faire quelque chose pour eux aussi”.