Soupçonné d’avoir violé une jeune fille de 13 ans, un homme a été arrêté par un policier hors service du commissariat de Saint-Nazaire le jeudi 5 janvier 2023, comme l’a rapporté CNews. Le suspect a depuis été mis en examen.
Âgée de seulement 13 ans, une jeune fille s’est rendue au commissariat de Saint-Nazaire après avoir été violée par un homme. Interrogée par les autorités, la victime a réussi à décrire aux policiers l’individu qui l’a emmenée dans une crique sous la menace d’un couteau pour la violer. La jeune adolescente avait par la suite réussi à prendre la fuite, avant de se rendre au commissariat de Saint-Nazaire. Une fois que le portrait-robot du suspect fut établi par les enquêteurs, des copies ont été affichées au sein des locaux du commissariat, afin que l’ensemble des policiers puissent en prendre connaissance.
Exerçant en brigade de nuit, l’un des brigadiers a pris en photo le portrait-robot du violeur présumé de l’adolescente, afin de l’avoir toujours sur lui. Un réflexe qui s’est avérée particulièrement utile dans cette affaire. En effet, en observant attentivement ce portrait-robot, il est parvenu à mémoriser les contours et les particularités du visage de celui qui accusé d’avoir violé une jeune fille âgée de seulement 13 ans. Alors que l’agression de l’adolescente s’est produite sur le Chemin des douaniers le 20 décembre 2022, c’est justement à ce même endroit que le brigadier du commissariat de Saint-Nazaire a arrêté un homme correspondant au portrait-robot jeudi 5 janvier 2023.
Viol d’une fille de 13 ans : “Il ressemblait au portrait-robot, j’ai tilté tout de suite”, a indiqué le brigadier Christophe
Alors qu’il n’était pas en service à ce moment-là, le policier était en train de promener son chien sur ce sentier filant le long des plages et des criques de Saint-Nazaire. Aux alentours de 12h30, son œil fut attiré par un homme ressemblant fortement à l’homme que la victime a décrit à ses collègues quelques jours plus tôt. “Il ressemblait au portrait-robot, j’ai tilté tout de suite“, a indiqué le brigadier Christophe au micro de la chaîne d’information CNews. “En attendant, je lui ai demandé de rester en place, je lui ai dit qu’une patrouille allait venir le contrôler. Je ne voulais pas le stresser et lui dire les soupçons que j’avais contre lui, pour ne pas qu’il prenne la fuite“, a-t-il ajouté. Appréhendé par les l’autorités, l’homme en question a été mis en examen et placé en détention provisoire.