Par M. D.
Alors que le livre Le Suppléant vient tout juste de sortir en France, l’ouvrage, qui regroupe les mémoires du prince Harry, va être réimprimé à plusieurs milliers d’exemplaires, rapporte BFMTV.
- Les mémoires du prince Harry sont sorties en France ce mardi 10 janvier
- Dans ce livre, intitulé Le Suppléant, le duc de Sussex y fait de nombreuses révélations et s’en prend à la famille royale britannique
- Fort de son succès, l’ouvrage va être réimprimé à plusieurs milliers d’exemplaires
C’est LE livre de ce début d’année 2023. Ce mardi 10 janvier, les mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant, ont débarqué en France. Un livre autobiographique dans lequel le fils du roi Charles III règle ses comptes avec la famille royale britannique à coup de grand déballage et de révélations. Des anecdotes croustillantes dont les lecteurs raffolent. Preuve en est, quelques milliers d’exemplaires supplémentaires du livre vont prochainement débarquer dans l’Hexagone.
Tirée à 200.000 exemplaires, la traduction en français va en effet être réimprimée à 50.000 exemplaires supplémentaires, selon la maison d’édition Fayard, rapportée par nos confrères de BFMTV. Composé de plus de 500 pages, Le Suppléant a été traduit dans 15 langues.
En Espagne, le livre avait même été placé par erreur quelques heures dans les rayons des librairies, avant le jour de sa sortie officielle. La presse britannique en avait d’ailleurs profité pour se le procurer et en dévoiler quelques passages. Malgré ces nombreuses révélations, le public n’a toutefois pas manqué de se ruer pour tenter d’acquérir un exemplaire de l’autobiographie.
Il faut dire que tout au long du livre, le prince Harry raconte avec honnête sa propre version des faits, quitte à égratigner la famille royale. Le duc de Sussex y raconte notamment une violente dispute qu’il aurait eue avec son frère, le prince William, en 2019. Entre les murs de Kensington Palace, le prince de Galles aurait qualifié Meghan Markle de personne “difficile” et “grossière” et aurait confié à son frère cadet vouloir “l’aider” dans cette relation. Dans ses mémoires, Harry prétend alors avoir donné un verre d’eau à son frère pour le calmer, et lui aurait ensuite dit : “Willy, je ne peux pas te parler quand tu es comme ça“. C’est à ce moment-là que le mar de Kate Middleton aurait perdu ses nerfs. “Il a posé l’eau, m’a appelé d’un autre nom, puis est venu vers moi. Tout s’est passé si vite. Très rapidement. Il m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m’a fait tomber au sol, explique le père d’Archie et Lilibet. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir”. D’après le prince Harry, William aurait ensuite quitté la pièce avant de revenir et de s’excuser “avec un air regrettable” et de lui demander de ne pas parler de cet incident à Meghan Markle.