Par Lola G.
Mardi 10 janvier 2023 sont parus les mémoires du prince Harry, Le suppléant, aux éditions Fayard. Dans celles-ci, le duc de Sussex y évoque sa vie personnelle et a fait l’éloge de son ex-compagne, Chelsy Davy, avec qui il garde de bons rapports.
Samedi 19 mai 2018, le prince Harry épousait Meghan Markle à la chapelle Saint-Georges à Windsor. Avant de rencontrer la mère de ses enfants, celui-ci a eu de nombreuses conquêtes, telles que Cressida Bonas, Florence Brudenell, ainsi que Chelsy Davy, qui a longtemps été considérée comme son grand amour. Mardi 10 janvier 2023, les mémoires du duc de Sussex sont sorties aux éditions Fayard. Dans celles-ci, le fils de Charles III a assuré que Chelsy Davy était “contrairement à tant de filles qu’il a rencontrées” parce qu’elle n’avait pas le “syndrome du trône.” Fille d’un homme d’affaires millionnaire, la jeune femme était différente des jeunes filles de la bourgeoisie que le prince Harry avait l’habitude de fréquenter. Ayant grandi dans un ranch en Afrique, celle-ci avait même une hyène comme animal de compagnie !
Dans ses mémoires, le prince Harry a décrit le moment où il a retrouvé Chelsy Davy au Cap, en Afrique du Sud, en 2004, après une première rencontre “des années plus tôt” au Berkshire Polo Club. “Elle était… Différente. C’est le mot qui m’est venu à l’esprit lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois, et il m’est immédiatement venu à l’esprit maintenant, puis encore et encore pendant ce barbecue“, a-t-il indiqué, avant de faire savoir : “Contrairement à tant de personnes que je connaissais, elle semblait totalement indifférente aux apparences, à la bienséance, à la royauté.” Taclant au passage ses autres conquêtes, le prince Harry a ajouté : “Contrairement à tant de filles que j’ai rencontrées, elle ne se préparait visiblement pas à une couronne au moment où elle m’a serré la main. Elle semblait immunisée contre cette affection commune parfois appelée syndrome du trône.“
Avec humour, le père de deux enfants a assuré que Chelsy Davy était “ennuyée” par son titre et ne savait “rien de rien” sur sa famille. Avant leur séparation en 2011, le prince Harry aurait assuré à ses amis que la jeune femme était “la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.”Depuis, Chelsy Davy a elle aussi refait sa vie et est mariée à Sam Cutmore-Scott, avec qui elle a eu un petit garçon. Proche de la famille royale, elle était présente au mariage de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank, le 12 octobre 2018, ainsi qu’à celui du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018.