Dans le rapport sur l’enquête de personnalité de Cédric Jubillar, de lourds soupçons d’attouchements sexuels pèsent sur son grand-père, qui aurait pu lui faire subir des violences quand il était enfant.
L’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit. Le 20 décembre dernier, une enquête sur la personnalité du principal suspect, son époux, Cédric Jubillar a été réalisée par des professionnels de santé. Nos confrères de BFMTV ont pu lire les conclusions de ce rapport et les révélations sont assez surprenantes. En effet, l’enfance de Cédric Jubillar a été marquée par des faits assez douloureux. Sa mère, qui lui donne naissance alors qu’elle n’a que 15 ans, s’occupe seule de son fils. Mais à de multiples reprises, elle va le confier à des proches, décidée de “vivre sa vie d’adolescente et de jeune adulte au détriment de sa vie de mère”, indique l’enquête de personnalité.
Si sa mère l’abandonne souvent, elle va aussi être décrite comme véritablement passive face à la violence qu’endure son enfant. En effet, selon les experts, Cédric Jubillar va être violenté par son beau-père. Des suspicions d’attouchements sexuels de la part de son grand-père vont aussi être décrits. “Dans ce contexte familial tumultueux, le jeune Cédric fait l’objet de nombreux placements. L’intervenante socio-judiciaire qui a rédigé l’enquête estime qu’ils ‘ont pu être vécus par Cédric Jubillar comme des répétitions à rejet d’une part, d’injustice d’autre part'”.
S’il est décrit comme un enfant “docile et joyeux” par le couple qui l’accueille, l’entrée dans l’adolescence va tout changer. En effet, Cédric Jubillar va alors être qualifié de “fourbe et narquois” par son entourage. “C’est aussi à ce moment-là qu’il va commencer à consommer de la drogue et entend “possiblement et illusoirement combler le manque d’amour qui génère un vide affectif chez lui”.