Dans son autobiographie, le prince Harry dévoile que son frère, le prince William aurait été alcoolisé le jour de son mariage.
- Dans son autobiographie, le prince Harry égratigne un peu plus l’image de son frère
- Il indique alors que le prince William aurait été alcoolisé le jour de son mariage
- La veille il aurait bu une grande quantité de rhum
Voilà de nouvelles révélations au sujet du prince William. Son frère le prince Harry évoque dans son livre, Le Suppléant, que son aîné aurait été ivre au rhum quelques heures avant son mariage. Le duc de Sussex a affirmé avoir dit à William qu’il “sentait l’alcool” et lui avait même offert des bonbons à la menthe. Dans son livre, il écrit que lors de la préparation du mariage de son grand frère, le prince William l’avait “supplié” de l’accompagner pendant qu’il descendait pour saluer les gens qui attendaient près de Trafalgar Square. Il a écrit : “Willy, déjà éméché par le rhum, a crié: ‘Allons les voir! ‘.” Selon une traduction des extraits divulgués, William a été informé par l’équipe de sécurité que la visite était ‘fortement déconseillée’ mais il leur a dit qu’il avait besoin de ‘voir les gens'”.
Le prince Harry décrit l’apparence de son frère le jour de son mariage. “J’ai été stupéfait quand je suis allé le chercher le matin et j’ai vu son visage hagard et ses yeux rouges. Il semblait qu’il n’avait pas dormi du tout”. Lorsque la voiture a commencé à avancer, le prince Harry aurait rompu le silence pour dire à son frère qu’il “sentait l’alcool” – dans ce qu’il supposait être les “suites du rhum de la nuit précédente”. Il a décrit comment il a ouvert la fenêtre, s’est couvert le nez et a offert des menthes à William “par moquerie”. Dans le même extrait, le prince Harry a écrit à quel point William avait été mécontent de ne pas avoir eu son mot à dire sur sa tenue de mariage. Alors qu’il avait voulu porter l’uniforme de cavalerie et la redingote des gardes royaux, on lui a fait porter “l’uniforme rouge vif des gardes irlandais”, a raconté Harry.
Le duc de Sussex va aussi revenir sur l’accouchement de Meghan Markle qui a mis au monde le petit Archie en 2019. “Les choses se sont alors à la fois calmées et précipitées. Deux heures plus tard, la médecin est revenue et a enfilé une paire de gants en latex. ‘On y est’, a-t-elle lancé. Je me suis posté à la tête du lit, j’ai pressé la main de Meg et je l’ai encouragée”. Mais de nombreuses complications ont eu lieu. “L’obstétricienne lui a donné un petit miroir à main. En y jetant un coup d’œil, j’ai vu s’y refléter le crâne du bébé. Sa tête était coincée. Prise dans le cordon”. En papa investi, le prince Harry va alors tout faire pour encourager son épouse. “J’ai dit à Meg : ‘Mon amour, il faut que tu pousses.’ Je ne lui ai pas avoué pourquoi. Je ne lui ai pas parlé du cordon ombilical, je n’ai pas mentionné l’éventualité d’une césarienne pratiquée en urgence”, explique-t-il dans ses mémoires.