Dans son livre Le Suppléant, le prince Harry revient sur l’accouchement chaotique de son épouse, en 2019, lorsqu’elle donne naissance au petit Archie.
- Dans on livre Le Suppléant, le prince Harry revient sur la naissance du petit Archie
- Ayant assisté à l’accouchement de Meghan Markle, il se rappelle ô combien les choses ont été compliquées
- Il décrit en détail ce qu’ils ont vécu
C’est un souvenir qu’il gardera profondément ancré dans sa mémoire. Le 6 mai 2019, Meghan Markle donne naissance à son premier enfant. Un petit garçon, prénommé Archie, qui va faire le bonheur de ses deux parents. Mais avant de pouvoir profiter de leur bébé, le prince Harry et son épouse ont vécu un accouchement très particulier. Dans son livre, baptisé, Le Suppléant, le frère du prince William revient sur la naissance de son enfant, qui est né à la maternité de Portland. Déclenchée, Meghan Markle a eu la chance d’accoucher sous péridurale. Mais le produit “n’est pas allé au bon endroit”.
En effet, le prince Harry va revenir avec émotion sur l’accouchement chaotique de sa femme. “Les choses se sont alors à la fois calmées et précipitées. Deux heures plus tard, la médecin est revenue et a enfilé une paire de gants en latex. ‘On y est’, a-t-elle lancé. Je me suis posté à la tête du lit, j’ai pressé la main de Meg et je l’ai encouragée”. Mais de nombreuses complications ont eu lieu. “L’obstétricienne lui a donné un petit miroir à main. En y jetant un coup d’œil, j’ai vu s’y refléter le crâne du bébé. Sa tête était coincée. Prise dans le cordon”. En papa investi, le prince Harry va alors tout faire pour encourager son épouse. “J’ai dit à Meg : ‘Mon amour, il faut que tu pousses.’ Je ne lui ai pas avoué pourquoi. Je ne lui ai pas parlé du cordon ombilical, je n’ai pas mentionné l’éventualité d’une césarienne pratiquée en urgence”, explique-t-il dans ses mémoires.
Le prince Harry a alors tout fait pour ne pas inquiéter son épouse. “J’ai simplement soufflé : ‘Donne tout ce que tu as.’ Et c’est ce qu’elle a fait”. Le prince Harry avoue alors que les heures précédents l’accouchement de sa femme ont été très difficiles. Sous gaz hilarant pour se détendre, Meghan Markle tentait quant à elle de “donner un coup de pouce à la nature” en sautant sur un ballon, avant que le travail ne démarre. Le prince Harry évoque par la suite un communiqué de presse qui diffusera au moment de la naissance de leur fils que Meghan Markle vient de rentrer en plein travail. Un mensonge. “‘Tu sais bien qu’elle n’est plus en travail’, ai-je dit à Sara [Latham, alors directrice de leur communication, ndlr.] Elle m’a expliqué qu’il fallait donner à la presse l’histoire dramatique et pleine de suspens qu’elle exigeait”, se rappelle-t-il, précisant que “garder les gens en haleine était tout ce qui comptait”.