Elle est à l’affiche de la nouvelle série diffusée sur TF1. Ness Merad partage-t-elle un lien de parenté avec Kad Merad ?
Ce lundi 9 janvier 2023, les téléspectateurs vont retrouver une nouvelle fiction, intitulée Lycée Toulouse-Lautrec. L’occasion de retrouver l’actrice Ness Merad dans le rôle de Marie-Antoinette. Si elle partage le même patronyme qu’un autre célèbre comédien, la jeune femme n’a aucun lien de parenté avec Kad Merad. Les téléspectateurs vont ainsi pouvoir la découvrir. “J’ai 19 ans et je suis étudiante en BTS communication. À côté de cela, je développe une activité d’influenceuse sur Instagram et TikTok. J’espère que mon rôle dans la série Lycée Toulouse-Lautrec va me permettre d’augmenter mon audience !”
Ness Merad s’est alors confiée sur son rôle dans la nouvelle série de TF1. “Je suis beaucoup plus pudique et réservée qu’elle. Mais à travers elle, j’ai pu me raconter et me libérer de beaucoup de choses, notamment sur mon handicap. C’est le hasard, car le personnage avait été écrit avant que j’intervienne. Mais l’écho a été immédiat.” Se confiant sur le tournage, elle précise : “Il a été très intense, car j’ai un rôle important. Les journées étaient longues, surtout pour quelqu’un qui est très fatigable comme moi [Ndlr : Ness est tétraplégique. Elle est atteinte d’une dystrophie musculaire congénitale].”
Mais la jeune femme courageuse a réussi à faire ses preuves. “Mais j’ai tenu. Pour m’éviter les longs trajets entre mon domicile et Vaucresson, où se situe le lycée, l’équipe a proposé que je sois hébergée sur place. Et j’ai adoré cette autonomie. C’était une expérience nouvelle qui m’a fait grandir.” Très enthousiaste, Ness Merad est heureuse d’avoir réalisé ce projet : “Il y aura un avant et un après Lycée Toulouse-Lautrec pour moi. Cela a donné un nouveau sens à ma vie. Je suis beaucoup moins timide. Cela me motive pour entreprendre de nouveaux projets, comme voyager et devenir une influenceuse plus active. J’aimerais aller vivre en Corée plusieurs mois. J’ai hâte aussi de découvrir les réactions des spectateurs. Le prix de la meilleure série, reçu au Festival de la fiction de La Rochelle en septembre 2022, est déjà un super encouragement.”