Dans ses mémoires, le prince Harry est revenu sur son mariage avec Meghan Markle. Il a révélé que son frère, le prince William, avait tenté de le dissuader de s’unir à l’actrice américaine.
En 2016, le prince Harry et Meghan Markle entamaient une relation secrète. Quelques mois plus tard, le fils de Charles III, très amoureux, présentait l’actrice américaine à ses proches. Pourtant, le prince William ne se serait pas forcément réjoui par cette rencontre, mettant son petit frère en garde et lui demandant de ne pas s’emballer.
Dans ses mémoires qui seront dévoilées le mardi 10 janvier 2023, le prince Harry a révélé que le mari de Kate Middleton lui avait demandé de ne pas se fiancer avec Meghan Markle, de peur que leur relation n’évolue “trop vite“. Selon le média Page Six, le prince William aurait également rejeté l’idée que lui et Kate deviennent “un quatuor” avec le prince Harry et Meghan Markle parce qu’elle était “une actrice américaine après tout“. Un discours qui aurait blessé le principal intéressé.
Auparavant très proche de son frère, le prince Harry aurait tenté de convaincre le prince William que Meghan Markle était faite pour lui, en évoquant leur mère. Il aurait expliqué que Lady Diana l’aurait aidé “à trouver” la femme de sa vie. Face à cette affirmation, l’héritier de la couronne britannique serait devenu “préoccupé” et aurait “pris du recul” en expliquant à son frère qu’il “poussait les choses un peu trop loin“.
Des propos qui n’ont finalement pas dissuadé le jeune prince de s’unir à Meghan Markle en mai 2018. Pourtant, la préparation de son mariage n’avait pas été de tout repos. Des tensions avaient éclaté entre la future mariée et Kate Middleton, tandis que le prince William avait annulé la dernière soirée qu’il devait passer avec son frère en prétextant devoir s’occuper de sa famille. Des excuses particulièrement blessantes pour le prince Harry.