Après les révélations du prince Harry dans son autobiographie, certains de ses amis ont contredit ses affirmations et remis en doute sa loyauté, comme l’a rapporté le Sunday Times, le samedi 7 janvier 2023.
- Le prince Harry publie ses mémoires le mardi 10 janvier 2023.
- Suite à la diffusion de certains passages, certains amis du prince Harry ont réagi.
- Ils ont remis en doute la loyauté du mari de Meghan Markle.
Alors que le prince Harry se prépare à dévoiler ses mémoires, certains passages ont déjà fuité dans la presse. Suite à des révélations du mari de Meghan Markle dans l’ouvrage intitulé “Spare” (“Le Suppléant“), certains de ses amis auraient réagi en qualifiant ses propos de “conneries“. Pourtant, l’homme de 38 ans avait promis que son récit contiendrait “une honnêteté brute et sans faille“.
Selon le Sunday Times, des amis du prince Harry pourraient prochainement s’exprimer contre lui afin de “démystifier certaines de ses affirmations“. Le frère du prince William pourrait donc se retrouver dans une situation compliquée. L’un de ses amis l’aurait même mis en garde en avertissant que “la loyauté fonctionne dans les deux sens“.
Si pour le moment, aucun ami du prince Harry ne s’est vraiment retourné contre lui, les amis du prince William n’ont pas hésité à prendre sa défense. En effet, le second fils de Charles III et Lady Diana n’a pas hésité à attaquer son frère, l’accusant même de violence à son égard. Des propos qui ne sont pas passés pour ceux qui connaissent bien les deux frères, expliquant que l’aîné avait été “toujours là pour recoller les morceaux“.
L’un des amis du père de George, Charlotte et Louis s’est confié au Times concernant son attitude discrète depuis les attaques à son égard. “C’est cruel, lâche et si triste pour William de continuer à prendre des coups. Il se tait pour le bien de sa famille et du pays” a-t-il révélé avant de le qualifier de “digne et incroyablement loyal“. Un soutien qui pourrait devenir précieux pour l’héritier de la couronne, qui voit son image fragilisée depuis plusieurs semaines.