Ce samedi 7 janvier sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a commenté le classement des personnalités préférées des Français. L’animateur s’est violemment payé Jean-Jacques Goldman.
Le classement des personnalités préférées des Français n’a pas fait que des heureux… Comme chaque année, le JDD a dévoilé son traditionnel classement le 31 décembre dernier. Sans grande surprise, c’est encore une fois Jean-Jacques Goldman qui se retrouve la première place, avec pas moins de 30% des voix en sa faveur. Le chanteur très discret depuis de longues années devance l’astronaute Thomas Pesquet, qui a récolté pour sa part 28% des suffrages et l’acteur Omar Sy, avec 26,3% des votes. Sur le plateau de TPMP People ce samedi 7 janvier, Matthieu Delormeau n’a pas mâché ses mots au moment de commenter ce classement, un “scandale”, selon lui… puisqu’il s’est payé Jean-Jacques Goldman. “J’adore Jean-Jacques Goldman, mais il vit à Londres, il prend deux millions d’euros par mois qu’il touche de la Sacem, il est chez lui il fout rien”, a-t-il lancé.
“Encore s’il les donnait à une association et tout, mais il est chez lui, il fout rien et il est premier. L’Abbé Pierre était premier, mais il consacrait sa vie aux autres. Mais Goldman qu’est-ce qu’il a fait cette année pour nous ?”, s’est demandé Matthieu Delormeau, particulièrement remonté. Et d’ajouter : “La conclusion c’est que quand on ne te voit plus, les gens t’aiment”. Depuis 2016, Jean-Jacques Goldman a quitté le monde de la musique et les projecteurs pour vivre un quotidien tranquille en Angleterre. “Il lui a fallu plusieurs années pour se rendre compte que cet arrêt était définitif. Parce qu’au départ, il souhaitait simplement prendre de la distance avec la scène. Ce qui l’a vraiment décidé à tout arrêter, c’est son changement de vie”, confiait l’un de ses proches amis, Fred Hidalgo.
“En octobre 2001, il épouse Nathalie, sa seconde femme. Le couple s’installe à Marseille et donne naissance à une fille, Maya. Il y aura ensuite Kimi et Rose”, ajoutait-il, évoquant comme rarement la vie privée de l’artiste. Ces derniers mois, Jean-Jacques Goldman est plusieurs fois sorti du silence pour des causes importantes qui lui tiennent à coeur. Le 1er septembre dernier, le chanteur a tenu à féliciter des collégiens qui ont réalisé un clip pour leur titre Ensemble, qui tente de faire bouger les lignes face aux stéréotypes que subissent les personnes en situation de handicap : “Bravo à toutes et à tous pour cette super chanson Ensemble ! Aux élèves d’Albert Camus, aux profs, aux musiciens et réalisateurs! Le projet et la chanson font du bien ! Merci ! Amicalement. JJG”, a-t-il écrit.