Maria Chiara Gianetta incarne le personnage de Blanca dans la série télévisée italienne. Côté vie privée, elle est en couple depuis plusieurs années avec un célèbre réalisateur, de vingt ans son aîné.
Depuis 2021, l’actrice italienne Maria Chiara Gianetta est le protagoniste principal de la série Blanca. Elle y incarne Blanca Ferrando, une jeune femme aveugle, devenue consultante policière. Grâce à son interprétation, elle a été récompensée en 2022 par un Ruban d’argent en tant que meilleure actrice principale. Côté vie privée, elle tient avant tout à rester très discrète.
Après la diffusion de la série Don Matteo, dans laquelle Maria Chiara Gianetta incarnait le rôle d’Anne Olivieri, une rumeur avait rapidement circulé. En effet, les médias italiens supposaient une relation avec son partenaire de jeu, Maurizio Lastrico. Relation rapidement démentie par la jeune femme de 30 ans. “En réalité, nous sommes amis. On se fait confiance et on se soutient” avait-elle expliqué.
Plusieurs fois interrogée sur sa vie sentimentale, Maria Chiara Gianetta a toujours nié être en couple, afin de pouvoir se concentrer sur sa carrière d’actrice. “Je suis célibataire et dévouée au travail” avait-elle affirmé dans le passé. Pourtant, la jeune actrice aurait menti, dans le but de préserver sa relation avec le réalisateur et scénariste italien, Davide Marengo.
De vingt ans son aîné, l’homme a commencé une carrière dans la photographie avant de se tourner vers la réalisation. Parmi ses derniers succès, Il Cacciatore, une fiction avec Francesco Montanari. De son côté, Maria Chiara Gianetta a été aperçue à plusieurs reprises dans les rues de la capitale italienne, enlacée avec son chéri, selon Vanity Fair. Si elle ne souhaite pas évoquer sa relation qui dure depuis plusieurs années, elle ne la cache pas non plus. Les talents de photographe de Davide Marengo sont régulièrement mis en avant sur son compte Instagram. Une belle histoire d’amour à l’abri des regards.