Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat sont introuvables. Lors d’une battue organisée pour retrouver le couple, une découverte a étonné les enquêteurs.
Qu’est-il arrivé à Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat ? Depuis le 25 novembre dernier, le couple est introuvable, disparu sans laisser de traces après une soirée passée chez un ami. Le véhicule de la jeune femme de 22 ans a été retrouvé stationné et ouvert non loin de là tandis que le permis de son compagnon et quelques vêtements ont été cachés dans un container, à 50 kilomètres. Depuis, un appel à témoin a été lancé et une information judiciaire a été ouverte. Ce jeudi 5 janvier, une centaine de personnes s’est retrouvée à Prahecq, dans les Deux-Sèvres, pour une nouvelle journée de recherches. Pendant des heures, elles ont retourné les environs du village où Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat ont disparu et ont mis la main sur deux éléments, selon Le Point, “un tee-shirt abandonné à la sortie de Prahecq et un pull en piteux état sous un tas de feuilles mortes”.
Durant cette journée, une révélation a provoqué de vives réactions. La belle-mère du jeune homme a affirmé qu’il avait une grosse somme en liquide sur lui le 25 novembre dernier. Karine, lui aurait remis une enveloppe avec 10.000 euros – en petites coupures – en cash afin qu’il s’achète un nouveau véhicule. “Il a vu un vendeur, ça a duré un quart d’heure et il est revenu vers 21h30, affirmait-elle, comme le rapporte le Point. Il y est allé seul et l’affaire ne s’est sans doute pas faite. Après, on ne sait pas ce qu’il s’est passé. Peut-être a-t-il fait une mauvaise rencontre ?” D’après nos confrères, Kevin Trompat aurait passé plusieurs minutes dans une voiture avec trois personnes lors de cette soirée et cette somme “n’a jamais été retrouvée” depuis qu’il s’est volatilisé.
Durant cette battue, les domiciles de Guy Trompat, où vit Karine Prat, la belle-mère du jeune homme et celui de son ex-femme, la mère biologique de Kevin Trompat, ont été cambriolés sans que l’on sache ce que les malfrats recherchaient. Pour rappel, un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité de Kevin Trompat à quelques kilomètres de la maison où il vivait. Quant à Leslie, elle a été vue pour la dernière fois par des amis. “Leslie est arrivée vers 21h30 seule, sans son chien. Elle s’est garée devant la maison, confiait un proche au Parisien. Nous avons eu une discussion normale : le travail, ses chantiers, son camion qu’elle retape, les fêtes qu’elle faisait. Elle ne voulait pas picoler, elle m’a parlé d’un chantier le lendemain. Nous avons bu une bière dans la cuisine, elle a fumé une cigarette à la fenêtre puis elle est partie vers 23h30.”