Vendredi 6 janvier 2023, le documentaire Sheila, toutes ces vies-là a été diffusé sur France 3. Pour l’occasion, la chanteuse est revenue sur la naissance de son fils unique, Ludovic, en 1975.
Véritable icône des années yéyé en France, la chanteuse Sheila a connu une longue et belle carrière. Aujourd’hui âgée de 77 ans, elle a tenu à revenir sur sa vie bien remplie dans le documentaire Sheila, toutes ces vies-là diffusé le vendredi 6 janvier sur France 3. Pour l’occasion, elle a abordé sa relation avec Ringo, mais aussi la naissance de leur fils, Ludovic, en 1975.
Après un mariage avec le chanteur en 1973, Sheila tombe rapidement enceinte. Mais au lieu d’exposer sa grossesse, l’artiste a essayé de la dissimuler au maximum. “Au lieu de montrer mon ventre et d’être fière de l’enfant que je portais en moi, je me cachais. Je ne voulais pas entendre dire que je portais une poche d’eau de mer sous la peau du ventre” a-t-elle expliqué. En effet, à l’époque, certains la soupçonnait d’être un homme, notamment à cause de son producteur Claude Carrère qui avait lancé les spéculations.
Au moment de son accouchement, l’interprète de Vous les copains, je ne vous oublierai jamais a demandé à son mari d’immortaliser le moment en vidéo. Une décision mûrement réfléchie afin que son fils ne doute jamais de l’identité de sa mère. Elle s’est souvenue : “J’ai fait filmer mon accouchement par rapport à Ludo. Il pourrait peut-être penser que je ne suis pas sa maman, comme ça, si jamais un jour la question arrive et qu’il a un doute, il aura la preuve que“.
Finalement, la belle histoire d’amour entre Sheila et Ringo s’est terminée peu de temps après la naissance de leur fils, à cause de tromperies de la part du chanteur. Une séparation qui a eu des conséquences sur la construction de Ludovic, qui a grandi sans son père. “Il a dû voir deux fois Ludo dans sa vie, qui n’a même pas eu de souvenirs de vacances avec son père” a-t-elle confié. Le 17 juillet 2017, la vie de Sheila a basculé avec la perte de son fils suite à une surdose de cocaïne. Une terrible épreuve pour l’artiste.