Si la grossesse la rend heureuse, la chanteuse Jessie J ne peut s’empêcher de se sentir “terrifiée” à l’idée d’attendre un enfant. On vous explique pourquoi.
L’année 2023 commence sous les meilleurs auspices pour Jessie J. Sur Instagram, la chanteuse de 34 ans a annoncé un heureux événement à ses quelques 12 millions de followers ce vendredi 6 décembre : la chanteuse britannique est enceinte de son premier enfant. Une nouvelle qu’elle partage sous la forme d’un montage vidéo retraçant les premières étapes d’un voyage long de 9 mois. Test de grossesse, échographie et ventre arrondi témoignent de ce petit miracle un an après une fausse couche douloureuse. En novembre 2021, Jessie J avait confié avoir “décidé de faire un bébé toute seule“ pour tourner définitivement cette sombre page.
“Après avoir fait ma troisième échographie, on m’a dit qu’il n’y avait plus de battements de cœur”, révélait alors la jeune femme dans un post qu’on imagine avoir été particulièrement difficile à écrire. Elle ajoutait : “Être enceinte était un miracle en soi et une expérience que je n’oublierais jamais et je sais que la vivrais à nouveau. Je suis toujours sur le choc.” Une tristesse écrasante pour Jessie J qui a “toujours voulu” être mère. L’heureuse nouvelle balaie ainsi “le chagrin de perdre un bébé et cette difficulté à en avoir un” dont elle a longtemps porté les cicatrices. Jessie J confie néanmoins se sentir “heureuse et terrifiée” de partager ce moment intime avec ses followers dont les commentaires débordent de bienveillance.
Ce sentiment partagé, Jessie J l’éprouve d’autant plus que ses passages récents à l’hôpital ne lui ont pas toujours réservé de bonnes nouvelles. Lors des fêtes de Noël en 2020, la chanteuse avait dû se rendre aux urgences après s’être réveillé “complètement sourde de l’oreille droite“, symptôme accompagné d’une incapacité de marcher droit. Le diagnostic ne s’était pas fait attendre. “On m’a dit que j’avais le syndrome de Ménière. Je sais que beaucoup de gens en souffrent et il y en a plein qui m’ont contactée et qui m’ont donné de bons conseils, alors je suis juste restée silencieuse“, avait révélé Jessie J. Méconnue, la maladie de Ménière se manifeste par des crises de vertige avec nausées et vomissements, en plus d’une perte progressive de l’audition dans une seule oreille. Le diagnostic posé, la future maman a pu bénéficier d’un traitement médicamenteux efficace pour limiter l’impact de ce syndrome particulièrement handicapant pour une chanteuse.