Après plusieurs mois de rumeurs, Chris Evans a décidé d’officialiser sa relation. À 41 ans, il est tombé fou amoureux d’Alba Baptista, une actrice de 16 ans sa cadette.
Il y a de l’amour dans l’air ! Séparé de Jenny Slate depuis quelques années et célibataire endurci, Chris Evans a retrouvé chaussure à son pied. La star de Captain America est en effet en couple avec Alba Baptista, une actrice de seize ans sa cadette. Mais puisque la différence d’âge ne veut rien dire, leur relation serait très sérieuse… puisque les comédiens seraient en couple depuis déjà deux ans. Si des rumeurs couraient déjà, Chris Evans a officialisé son couple sur son compte Instagram. En story, l’acteur a publié une vidéo “retour sur 2022” avec plusieurs clips et photos… sur lesquelles apparaissent donc Alba Baptista. Pour couper court aux rumeurs, il a même ajouté trois coeurs rouges sur des photos de sa chérie.
En novembre de l’année dernière, le magazine People rapportait que l’acteur de 41 ans et la comédienne portugaise de 25 ans se fréquentaient déjà depuis plus d’un an. “Ils sont amoureux et Chris n’a jamais été aussi heureux. Sa famille et ses amis l’adorent tous”, assurait une source. Mais Chris Evans a longtemps préféré taire cette relation. À l’été 2022, il confiait en effet vouloir trouver son âme-soeur. “Je suis concentrée sur la recherche d’une partenaire. Vous savez quelqu’un avec qui vous voulez vivre, révélait l’interprète de Captain America, élu “homme le plus sexy du monde” il y a quelques semaines. J’aime ce que je fais. J’y consacre tout mon être. Mais cette industrie est pleine de doutes et d’hésitations et il est difficile de trouver quelqu’un avec qui vous pouvez tout partager.”
“C’est absolument quelque chose que je veux : une femme, des enfants, fonder une famille, ajoutait-il auprès de People. Quand vous lisez sur la plupart des meilleurs artistes, qu’il s’agisse d’acteurs, de peintres, d’écrivains, la plupart d’entre eux admettent que ce n’était pas le travail qui les rend les plus fiers mais bien leurs relations, les familles ils ont créé, l’amour qu’ils ont trouvé, l’amour qu’ils ont partagé.” Née en 1997, Alba Baptista est une actrice en herbe. Elle a notamment joué dans Une robe pour Mrs. Harris en 2022 et est également connue pour son rôle dans Warrior Nun sur Netflix. Fille d’un ingénieur et d’une traductrice, elle parle pas moins de cinq langues. En 2018, elle a effectué un important travail humanitaire dans un orphelinat au Cambodge en se concentrant sur l’éducation. En 2021, elle a remporté le prix Shooting Star au Festival de Berlin.