Emmanuel Macron évoquera sa relation avec Brigitte Macron au cours de l’émission Les rencontres du Papotin, diffusée ce samedi 7 janvier sur France 2. Un extrait a été dévoilé et celui-ci amuse beaucoup.
Élu président de la République en 2017 puis en 2022, Emmanuel Macron est à la tête du pays depuis plusieurs années. Si ses décisions en tant que chef de l’Etat font beaucoup parler, il y a également sa relation avec Brigitte Macron qui est au centre de l’attention. Malgré les nombreuses critiques dont ils font constamment l’objet, notamment sur leur différence d’âge, ils vivent leur amour sans en tenir compte. Ce samedi 7 janvier, Emmanuel Macron sera présent dans l’émission Les rencontres du Papotin et un extrait a été dévoilé ce vendredi 6 janvier. Dans celui-ci, on peut voir le président de la République évoquer son histoire avec Brigitte Macron. Interviewé par un groupe de journalistes autistes, il lit tout d’abord un papier sur lequel est écrit : “Il est le Président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof”. Une simple phrase qui l’a beaucoup amusé et à laquelle il a souhaité réagir. “L’amour, c’est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse”, a-t-il simplement affirmé. Sa différence d’âge avec son épouse, Emmanuel Macron ne souhaite pas en tenir compte et il n’hésite pas à le dire en toute transparence. “Le seul avantage de ce quinquennat, c’est que notre différence d’âge se réduit à vue d’œil“, avait-il confié dans le livre Emmanuel Macron : vérités et légendes, écrit par Arthur Berdah.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron est interpellé concernant son histoire d’amour avec son épouse. Alors qu’il se trouvait en Charente-Maritime en mars 2022, un habitant avait souhaité venir lui parler de ses tortues. “Monsieur le Président, j’ai deux tortues : Brigitte, elle est gentille, mais Manu, il râle un peu“, a-t-il lâché. Ce à quoi le président de la République, très amusé, avait répondu : “Ce n’est pas loin de la réalité !”. Quelques mois plus tôt, c’est auprès d’Arthur Berdah qu’il s’était confié. Si Emmanuel Macron est sur le devant de la scène, son épouse est omniprésente à ses côtés et elle est son premier soutien. “Elle partage tout de ma vie, du soir au matin”, avait-il expliqué avant d’ajouter : “Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie. Elle est aussi ma conseillère, celle à qui je soumets mes idées”. Pour rappel, lorsqu’il était en campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait fait un discours qui avait été très remarqué. Après avoir évoqué sa famille, il avait mentionné “l’évidence” qui se tenait devant lui. “Celle qui m’importe le plus, qui m’apporte le plus dans cette singulière aventure de vie, Brigitte“, avait-il affirmé. Une délicate attention qui a beaucoup ému la principale concernée puisqu’elle lui avait envoyé un bisou.
Emmanuel Macron n’hésite pas à enchaîner les confidences sur sa vie privée mais ce n’est pas le cas de son épouse. Si elle partage sa vie avec la personnalité politique la plus importante du pays, Brigitte souhaite toutefois rester très discrète. Comme elle l’avait confié à Gaël Tchakaloff, parler de sa relation n’est pas quelque chose qu’elle apprécie. “Il ne faut pas y toucher, je ne veux pas que l’on parle de nous, je ne veux pas que notre couple soit exposé”, avait indiqué l’épouse d’Emmanuel Macron avant d’ajouter : “Emmanuel est très solide, il est plus solide que moi. Moi, je me mets en retrait, c’est ma manière de me protéger, je ne sais pas, je ne peux pas faire autrement”. Constamment critiquée, Brigitte Macron préfère vivre son histoire d’amour loin de la médiatisation.