C’est une découverte inattendue qui a été faite lors de la battue organisée ce jeudi 5 janvier pour essayer de retrouver Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat. Comme l’a révélé Le Point, le domicile des parents du jeune homme a été cambriolé.
Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, Kévin Trompat, 21 ans, et leur chien sont introuvables. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais que leur est-il arrivé ? Dans les colonnes du Point ce vendredi 6 janvier, une révélation inattendue a été faite. Une battue a été organisée par les proches du couple ce jeudi 5 janvier dans la soirée, afin de découvrir le moindre indice pouvant expliquer ce qui a pu leur arriver. Toutefois, durant celle-ci, les domiciles de Guy Trompat, où vit Karine Prat, la belle-mère du jeune homme et celui de son ex-femme, la mère biologique de Kevin Trompat, ont été cambriolés. Mais que cherchaient les voleurs ? Ce sont 10 000 euros qui ont été retrouvés dans les affaires du jeune homme. Selon sa belle-mère, elle le lui avait donné afin qu’il puisse acheter une voiture, même s’il n’avait pas le permis. Reste donc à savoir s’il ne s’agissait pas en réalité d’un alibi pour le règlement d’une dette. Qui en voulait à Kevin Trompat et sa copine ? Une disparition qui inquiète les enquêteurs, notamment que le couple n’a pas le profil pour un départ volontaire.
Où sont passés Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat ? Le média révèle qu’ils formaient un couple depuis seulement un mois et tous deux devaient dormir dans une maison voisine à celle où ils passaient la soirée le soir de leur disparition. Leur ami Tom voulait leur prêter son domicile. “Kevin squattait chez moi, il avait les clés depuis un mois et demi, et là, je ne sais pas s’ils y ont dormi cette nuit-là“, confie-t-il d’abord avant d’ajouter : “Mais apparemment, aucune empreinte d’eux n’a été retrouvée“. Placée sous scellés par la gendarmerie, la maison a été fouillée et passée au peigne fin. Où se sont-ils ainsi rendus ? Pour rappel, la jeune femme a quitté la soirée afin de rejoindre un ami et elle n’a plus jamais été retrouvée. Tout comme son compagnon qui avait rendez-vous avec un vendeur à Prahecq entre 21 heures et 21h30. Leurs portables ont cessé d’émettre le lendemain de leur disparition, tout comme leurs comptes bancaires respectifs, sans mouvement depuis cette même date. Ce n’est que le 8 décembre que des effets personnels du couple ont été retrouvés, à une cinquantaine de kilomètres, dans une benne de vêtements Relais. De plus, les témoins de cette soirée ont tous livré des versions similaires et cohérentes.
Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais qu’est-il arrivé au couple ? Ce mercredi 4 janvier, c’est Jérémy, un proche de Leslie Hoorelbeke qui est sorti du silence. Il a évoqué l’ultime soirée de la jeune femme. “Leslie est arrivée vers 21h30 seule, sans son chien. Elle s’est garée devant la maison“, s’est-il souvenu avant d’ajouter : “Nous avons eu une discussion normale : le travail, ses chantiers, son camion qu’elle retape, les fêtes qu’elle faisait“. Pour Jérémy, rien ne laissait penser que Leslie Hoorelbeke avait l’intention de partir. “Elle ne voulait pas picoler, elle m’a parlé d’un chantier le lendemain. Nous avons bu une bière dans la cuisine, elle a fumé une cigarette à la fenêtre puis elle est partie vers 23h30“, a-t-il conclu. Pour l’heure, aucun élément n’a permis de découvrir ce qui est arrivé au couple.