Par Marine T.
Dans le podcast Contre-addictions, jeudi 5 décembre 2023, Carla Bruni a fait des confidences sur une addiction dangereuse dont elle a réussi à faire face. Seulement, ele aurait pu avoir de graves conséquences sur son état de santé.
Carla Bruni s’est livrée à coeur ouvert dans le podcast Contre-addictions, jeudi 5 décembre 2023. L’épouse de Nicolas Sarkozy a révélé avoir été accro à la cigarette et à l’alcool lorsqu’elle était très jeune. “Je suis arrivée très vite au tabac vers 14-15 ans, qui est dans toute ma famille, donc c’était facile, ils n’ont rien pu me dire (…) et ensuite l’alcool“, a-t-elle expliqué dans un premier temps avant d’assurer avoir définitivement tiré un trait sur l’alcool. “J’ai assez peu évoqué la drogue parce que je n’aime pas tellement me mettre sans dessus dessous. J’aime une douce ivresse. Le problème, c’est que comme je suis une addicte, je ne m’arrête pas à la douce ivresse, donc je suis obligée d’arrêter l’alcool.”
Concernant la cigarette, la célèbre chanteuse reconnaît ne pas avoir complètement d’arrêter. “J’ai pratiquement arrêté la cigarette et j’ai l’impression à 55 ans d’être une demeurée, cette idiote de 14 ans qui ne savait rien et maintenant, je sais tout.” Seulement, ce ne sont pas les seules addictions contre lesquelles Carla Bruni a dû se battre. En effet, elle a encore révélé avoir été totalement accro au sucre. “J’ai souffert de toutes les addictions, j’ai commencé par le sucre, très très assidûment, grande adepte du sucre, des grands shots de sucre.”
Son addiction était très importante et aurait pu avoir de graves conséquences sur sa santé. “Je devais boire, je ne sais pas, 30 ou 40 Coca-Cola par jour. Je ne mangeais pas de repas normal, je ne mangeais que des pastilles Pulmoll. Cinq boîtes. Ou trois boîtes de Valda et quatre Coca, c’était mon repas“, a-t-elle encore raconté. Pour rappel, les pastilles Pulmoll sont des bonbons à base de miel et de menthol réputé bénéfique pour les voies pulmonaires. Des confidences surprenantes qui auraient pu être très graves. Aujourd’hui, la mère de famille suit un régime alimentaire qui lui permet d’être en bonne santé.