Dans ses mémoires, le prince Harry revient sur une vive dispute qui a opposé Meghan Markle à Kate Middleton. La raison ? Une remarque acerbe et mal venue de son épouse…
- Le prince Harry s’apprête à publier ses mémoires
- Le prince Harry se confie sur la relation de Kate Middleton et de Meghan Markle
- Meghan Markle aurait fait une remarque à Kate Middleton lors de sa troisième grossesse
Les jours passent et les révélations s’enchaînent… Après la diffusion du docu-série très personnel des Sussex sur Netflix, les premiers extraits des mémoires du prince Harry commencent à tomber. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont explosifs. Après avoir accusé le prince William de l’avoir physiquement agressé, avoir visé le roi Charles III, fait des confidences intimes… le prince Harry a évoqué la relation houleuse qui unit son épouse, Meghan Markle, et Kate Middleton. Dans Spare, le duc de Sussex raconte notamment une dispute qui a eu lieu entre les deux femmes après une remarque de la maman d’Archie et de Lilibet au sujet du futur prince Louis. Lorsque Kate Middleton était enceinte de son troisième enfant, Meghan Markle lui aurait parlé du “cerveau de son bébé à cause de ses hormones”.
Visiblement choquée par cette remarque, la princesse de Galles a tenu à affronter la duchesse de Sussex. “Cela a provoqué une grande dispute parce que Meghan a appris qu’elle n’était pas assez proche de sa belle-sœur pour discuter de ses hormones, et ce n’était pas la façon dont les gens se parlaient au sein de la famille royale”, a déclaré une source au Daily Mail. Meghan Markle, à son tour, aurait été offensée par la réprimande de Kate Middleton. Et ce n’est pas la première fois que les deux femmes s’affrontent. Lors de son interview vérité accordée à Oprah Winfrey, la duchesse de Sussex avait notamment coupé court à une rumeur selon laquelle elle aurait fait pleurer l’épouse du prince William avant son mariage avec Harry, en 2018. “L’inverse s’est produit”, assurait alors Meghan Markle.
“Je ne dis pas cela pour dénigrer qui que ce soit, parce que la semaine du mariage a été très difficile et qu’elle était contrariée par quelque chose. Mais elle en était consciente, et elle s’est excusée et m’a apporté des fleurs et une note d’excuse”, avait raconté Meghan Markle. Selon les informations du Sunday Times le duc de Sussex n’a pas été tendre avec le prince William et Kate Middleton dans ses mémoires à paraître. “Charles s’en sort mieux qu’attendu, mais c’est particulièrement dur pour William, et même Kate est un peu malmenée, a confié une source au tabloïd. Il y a ces détails minutieux et une description de la dispute entre les frères. Personnellement, je ne vois pas comment Harry et William pourront se réconcilier après ça.” Le Fab Four est définivement de l’histoire ancienne.