Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont disparu le 25 novembre dernier et, selon les informations du Parisien, publiées ce jeudi 5 janvier, les proches du couple font leur maximum pour les retrouver. Ils ont fait appel à des voyants et des cartomanciennes, ce qui rappelle les pistes suivies par les amies de Delphine Jubillar.
Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, Kévin Trompat, 21 ans, et leur chien sont introuvables. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais que leur est-il arrivé ? Les proches du couple ne perdent pas espoir de les retrouver et, comme l’a révélé le Parisien ce jeudi 5 janvier, ils font appel à des voyants et des prédictions obtenues à l’aide de cartes et de pendules pour fouiller les environs du village. “Il faut refermer toutes les pistes, on ne peut pas rester sans rien faire“, a affirmé Karine Prat, la belle-mère de Kevin Trompat. Pour elle, le plus difficile est de ne pas savoir ce qui est arrivé au couple. “On aimerait sortir de ce cauchemar“, a-t-elle assuré avant d’ajouter : “On ne nous dit rien, ça devient inquiétant pour nous et pour les parents de Leslie“. L’initiative de Karine Prat rappelle celle des proches de Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre 2020. En effet, ses amies n’hésitent pas à suivre toutes les pistes qui leur sont suggérées et une voyante est déjà venue à plusieurs reprises lors de battues. Le couple et l’infirmière seront-ils retrouvés ?
Où sont passés Leslie Hoorelbeke, Kévin Trompat et le chien Onyx ? Une enquête a rapidement été ouverte et celle-ci a permis de retrouver le véhicule de la jeune femme, stationné sur la voie publique non loin du lieu de la soirée, et de la maison d’un ami, chez qui ils devaient passer la nuit. A 50 kilomètres de là se trouvaient le permis de conduire de Kévin Trompat ainsi que des habits lui appartenant mais aussi à la jeune femme. Ceux-ci ont été retrouvés dans un conteneur à vêtements Relais, par un employé. Le couple a-t-il fait une mauvaise rencontre ? De plus, l’enquête a révélé que le jeune homme avait une somme importante sur lui. En effet, il possédait 10 000 euros. Karine Prat indique avoir rejoint Kevin Trompat à la soirée de Nicolas R, organisée le 25 novembre. Selon elle, cet argent aurait été “gagné en partie au black” et il voulait s’en servir pour acheter une voiture. Pour cela, il avait rendez-vous avec un vendeur à Prahecq entre 21 heures et 21h30. Cette rencontre a-t-elle mal tourné ? Les témoins de cette soirée ont tous livré des versions similaires, assurant que Leslie Hoorelbeke serait partie pendant une bonne heure, tout comme son copain.
Les jours passent et l’enquête se poursuit. Toutefois, l’absence de corps ou de preuves rend la tâche difficile aux enquêteurs. Concernant les pistes exploitées, celle d’un départ volontaire “semble de moins en moins pertinente“, indique le Parisien. Si des affaires du couple ont été retrouvées, elles n’ont toutefois pas permis de découvrir ce qui leur est arrivé. Pour rappel, Julien Wattebled, le procureur de la République de Niort, avait expliqué que d’importants moyens ont été rapidement mis en œuvre pour les retrouver ainsi que leur chien. “Avec le renfort de techniciens en identification criminelle, de plongeurs, et des militaires des compagnies de gendarmerie de Niort et Rochefort”, avait-il indiqué. De leurs côtés, les proches de Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat ne perdent pas espoir de découvrir ce qui leur est arrivé et une battue a été organisée ce jeudi 5 janvier à Prahecq. La gendarmerie de Niort invite toute personne susceptible de fournir des renseignements à se manifester au 05.49.28.63.91 ou à contacter le 17.