Des extraits des mémoires du prince Harry ont fuité et dévoilent de nouveaux détails sur la relation tendue entre les deux frères.
- Les mémoires du prince Harry ont fuité
- Le duc de Sussex y parle beaucoup de son frère le prince William
- Harry décrit des scènes où il donne les surnoms que les frères se donnent en pleine dispute
Quelques jours seulement avant la publication des mémoires du prince Harry, prévus pour le 10 janvier 2023, certains médias britanniques et notamment le Guardian ont réussi à se procurer un exemplaire, ou en tout cas quelques extraits du livre. Déjà au cœur de nombreuses polémiques alors qu’il n’est pas encore sorti, ce livre pourrait finir de rompre le lien déjà très ténu entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William. En effet il a déjà été dévoilé que Spare n’épargne pas l’héritier du trône d’Angleterre, et les premiers extraits ayant fuité le confirment. Dans l’un d’eux, Harry décrit une dispute ayant eu lieu entre lui et son frère en 2019, à Nottingham Cottage, alors qu’ils se retrouvaient justement pour essayer de renouer un peu les liens.
Selon l’extrait dévoilé dans le Guardian, la dispute aurait éclaté alors que les frères étaient en train de parler de Meghan Markle, la femme du prince Harry. Qualifiée de “difficile, malpolie et agressive” par William, Meghan Markle a été défendue par son mari qui a pointé du doigt le fait que son frère était en train de reprendre tous les termes utilisés par les tabloïds pour parler de sa femme. Le ton serait ensuite monté jusqu’à ce que le prince William en vienne aux mains, attrapant son cadet par le col et cassant par la même occasion son collier avant de le pousser à terre. Cette altercation est ce qui aurait poussé le prince Harry, toujours selon ses propos dans Spare, à dire à son frère :”Willy, je ne peux pas te parler quand tu es comme ça”. Un surnom proche du prénom de William, qui a poussé l’héritier du trône à appeler son frère par son propre surnom : Harold.
Harold et Willy ont ainsi continué de parler, avec des excuses du prince William et une requête : “Ce n’est pas la peine de parler de ça à Meg“. Demande à laquelle Harry s’est contenté de répondre : “Du fait que tu m’aies attaqué ?”. Visiblement plein de regrets après son geste, le prince William aurait répondu : “Je ne t’ai pas attaqué Harold” à son jeune frère. Au travers de ces surnoms survit l’espoir minime qu’une réconciliation reste possible, puisque malgré tout ce qui se place entre eux, le prince Harry et le prince William restent des frères qui ont partagé tout une vie ensemble. Reste à savoir si, après la publication des mémoires du prince Harry, cela suffira pour maintenir un lien de plus en plus fragile.