Dans ses mémoires, le prince Harry accuse son frère de l’avoir agressé. Après cette prétendue dispute, le duc de Sussex aurait pris une décision radicale et surprenante.
- Le prince Harry s’apprête à publier ses mémoires
- Dans Spare, le prince Harry accuse le prince William de l’avoir frappé
- Le prince Harry aurait pris une décision radicale après cette dispute
La raison de la scission ? Ces derniers mois, on croyait que les princes Harry et William avaient enterré la hache de guerre, unis dans le deuil de leur grand-père le prince Philip et dans celui de leur grand-mère adorée, Elizabeth II. Mais la trêve aura été de courte durée entre les deux frères… Dans un premier extrait des mémoires du prince Harry dévoilé par le Guardian, on découvre en effet que la brouille est plus que jamais d’actualité entre les ducs de Sussex et de Cambridge. Dans Spare en effet, l’époux de Meghan Markle accuse son frère de l’avoir physiquement agressé après une violente dispute, en 2019, au palais de Kensington. “Tout s’est passé si vite. Très rapidement. Il m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m’a fait tomber au sol”, écrit le prince Harry.
“J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est fissurée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir”, raconte le duc de Sussex. Tout de suite après cette prétendue agression, le prince Harry a pris une décision radicale : celle d’en parler à son thérapeute avant même de prévenir Meghan Markle. Très ouvert sur le sujet de la santé mentale, le duc de Sussex a plusieurs fois révélé avoir suivi des thérapies. “L’une des plus grandes leçons que j’ai apprises c’est qu’il faut parfois affronter des souvenirs très désagréables pour les accepter et avancer. La thérapie m’a donné les outils pour tout affronter. Voilà pourquoi je suis ici maintenant, voilà pourquoi ma femme est là”, confiait-il notamment dans un documentaire diffusé sur AppleTV.
“Mais à force de tout accepter, j’ai fini en burn-out. Comme si on avait enlevé le couvercle. Toutes les émotions accumulées pendant tant d’années ont refait surface. J’ai vu des généralistes, des spécialistes, des psychologues, j’ai tenté la médecine alternative, vu plein de professionnels, se souvenait le prince Harry. Mais c’est ma rencontre avec Meghan qui a tout changé. Je savais que si je ne faisais pas de thérapie, si je ne me soignais pas, j’allais perdre cette femme avec qui je me voyais pour le restant de mes jours.” Après avoir discuté de cette dispute avec le prince William avec son thérapeute, le prince Harry a appelé Meghan Markle. “Elle n’était pas si surprise et n’était pas du tout en colère. Elle était terriblement triste”, écrit encore le père d’Archie et de Lilibet. Spare ne risque pas de calmer les tensions familiales…