Les mémoires du prince Harry promettent d’être explosives. Dans un premier extrait, le duc de Sussex accuse le prince William de l’avoir attaqué physiquement en 2019.
- Les mémoires du prince Harry s’apprêtent à être publiées
- Le duc de Sussex se livre sur ses relations houleuses avec le prince William
- Il accuse notamment son frère de l’avoir frappé
Le prince Harry a décidé de dire sa vérité. Après avoir pris la parole, avec Meghan Markle, dans un docu-série diffusé sur Netflix, le duc de Sussex s’apprête à sortir ses mémoires. Même si on s’attendait à des confidences inédites, les premières informations évoquent plutôt… des révélations fracassantes de sa part. À quelques jours de la publication de Spare, le Guardian a publié un premier extrait dans lequel le prince Harry accuse son frère de l’avoir attaqué physiquement. En 2019, entre les murs de Kensington Palace, le prince William et le duc de Sussex se seraient violemment disputés. La raison ? Le prince de Galles aurait qualifié Meghan Markle de personne “difficile” et “grossière” et aurait confié à son frère cadet vouloir “l’aider” dans cette relation.
Dans ses mémoires, le prince Harry prétend avoir donné un verre d’eau au prince William pour le calmer et lui avoir dit : “Willy, je ne peux pas te parler quand tu es comme ça”. C’est à ce moment-là que l’époux de Kate Middleton aurait perdu ses nerfs. “Il a posé l’eau, m’a appelé d’un autre nom, puis est venu vers moi. Tout s’est passé si vite. Très rapidement. Il m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m’a fait tomber au sol, décrit l’époux de Meghan Markle. J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est fissurée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir.” Selon le prince Harry, son frère a quitté la pièce avant de revenir et de s’excuser “avec un air regrettable” et de lui demander de ne pas parler de cet incident à Meghan Markle.
Dans Spare, le duc de Sussex explique en avoir parlé était son thérapeute, au téléphone puis à son épouse, qui a tout de suite vu les bleus et les coupures sur son dos. “Elle n’était pas si surprise et n’était pas du tout en colère. Elle était terriblement triste”, écrit encore le père d’Archie et de Lilibet. En plus de cette révélation, le prince Harry devrait régler ses comptes avec son aîné dans ses mémoires. “Au cœur de ce livre se trouve une rivalité fraternelle entre le petit frère et le grand frère, a expliqué une source au Sun. Il révélera l’amertume et le sentiment d’injustice de Harry qui, de par la nature de la hiérarchie et de son droit de naissance, a toujours joué les seconds rôles face à son aîné William (…) La brouille sera couverte en détail dans le livre et ce n’est pas une personne extérieure qui révèle ces moments privés – mais Harry qui donne sa propre version des affaires familiales.”