Garou est revenu à demi-mots sur sa rupture avec Stéphanier Fournier dans les pages du Parisien, jeudi 5 janvier. Le chanteur évoque sa vie de célibataire.
Il se fait discret sur sa vie privée. Garou a gardé la simplicité des débuts de sa carrière. Mais lorsque la star canadienne accorde une longue interview au Parisien à l’occasion de son retour en France pour une série de concerts, il se fait bavard. Le Québécois donne une série de concerts dans le cadre de sa tournée Garou joue Dassin, avec une date au Grand Rex le 6 janvier. Pour son dernier opus, le chanteur de 47 ans s’est fait plaisir : il a repris tous les tubes de son idole. Fin janvier, il rentrera au Canada, le coeur apaisé. Le succès de son disque ? Cela l’importe peu.
“Je n’attends rien, a estimé Garou au Parisien. Mon bonheur, c’est de l’avoir fait. Après, c’était plié. J’ai enchaîné cinq jours de promotion à Paris et je rentre dans ma maison, je mets de l’huile dans la tronçonneuse pour couper du bois et je monte sur mon tracteur. Je suis tout seul et ça me va très bien.”La star évoque ici sa rupture avec Stéphanie Fournier. Une histoire qui a duré 11 ans. Mais le couple a fait son temps et la magie s’en est allée. “C’est ma plus longue histoire, a-t-il accepté de confié. On commençait à vivre comme un vieux couple. Aujourd’hui, je me laisse plus de liberté.” L’homme n’en dira pas plus.
Garou et Stéphanie Fournier ont vécu une idylle discrète. La Canadienne est mannequin de profession. C’est en 2013 qu’ils avaient officialisé leur histoire. Il y a quelques années, Gala affirmait qu’ils s’étaient installés à Paris. Ils n’ont pas eu d’enfants ensemble. A Gala, il avait accepté de revenir sur les prémices de leur relation : “Les premiers temps, c’était l’enfer ! Les Québécoises aiment prendre le pouvoir, et j’adore ça ! Car je vois le couple, surtout au début, comme une dualité, un combat. Or il faut être deux pour livrer ce combat.” L’ancien juré de l’émission de chant The Voice a eu une fille avec son ex, le mannequin suédois Ulrika, avec qui il a eu Émelie. En 2021, Garou s’affichait à une soirée mondaine parisienne au bras d’une certaine Emily. Mais la star, qui confie au Parisien être “tout seul”semble ne pas avoir encore trouvé celle qui fera rebattre son coeur…