João Lança, le fils de Linda de Suza, a fait une demande émouvante pour les obsèques de sa mère. Celles-ci vont se dérouler le 6 janvier prochain à Gisors.
C’est une triste nouvelle qui a été annoncée le 28 décembre dernier. Linda de Suza est morte à l’âge de 74 ans. “Son fils Joäo Lança et moi-même avons la douleur de vous apprendre le décès, ce matin à 10h10, de Linda de Suza“, a annoncé Fabien Lecoeuvre sur les réseaux sociaux. Les obsèques de la chanteuse vont se dérouler ce vendredi 6 janvier, à 14h30 en l’église Saint-Gervais-Saint-Protais de Gisors (27). C’est Joao Lança qui les organise et il souhaite respecter les volontés de sa mère. Pour cela, dans son avis de décès, relayé par l’AFP, il a précisé que des “ livres du souvenir recevront vos témoignages de sympathie” avant d’ajouter : “Pas de plaques, que des fleurs naturelles. En sa mémoire, des œillets rouges”. Pour rappel, c’est son agent Fabien Lecœuvre qui avait évoqué les circonstances de sa mort sur BFMTV. “Elle avait cette forme d’insuffisance respiratoire et elle a attrapé le Covid dans sa maison de retraite où elle était”, a-t-il d’abord révélé avant d’ajouter : “Elle a été transférée, un peu tard à mon sens même si le reste du personnel hospitalier a été merveilleux”.
Le décès de Linda de Suza a bouleversé ses fans et ils ont pu compter sur Fabien Lecoeuvre pour donner des précisions. “Elle avait été hospitalisée fin août, elle était déshydratée et anémiée, elle oubliait de manger, ne s’alimentait plus, elle avait perdu beaucoup de poids”, avait-il d’abord expliqué dans les colonnes du Parisien. “Je l’ai vue samedi dernier. Elle allait bien, elle était dans une maison de convalescence depuis et se remettait doucement”, avait-il poursuivi avant d’ajouter : “Elle n’avait fait qu’un seul vaccin. Elle avait des problèmes pulmonaires. C’était une grosse fumeuse, elle consommait entre deux et trois paquets de cigarettes par jour”. Suite à l’annonce de son décès, c’est sur l’antenne de BFMTV que l’agent avait évoqué ses problèmes de santé. “Elle était malheureusement malade depuis quelques semaines, quelques mois. Elle avait cette forme d’insuffisance respiratoire et elle a attrapé le Covid dans sa maison de retraite où elle était“, a-t-il confié, bouleversé. Fabien Lecoeuvre avait également souhaité faire passer un message important : “On le sait, on souffre aujourd’hui en France d’un manque d’hôpitaux, manque de personnel. Tout le monde est touché aujourd’hui, quelle que soit la personne qui est fragilisée par une maladie. Son transfert ce matin a été fait à 8h et elle nous a quittés à 10h10“, avait-il conclu.
Linda de Suza avait des volontés qui n’ont pas pu être respectées. Ces derniers jours ont été évoqués par Fabien Lecoeuvre, au micro de CNews. “Elle voulait s’en aller”, avait-il d’abord révélé avant de préciser : “Elle m’avait demandé la semaine dernière de lui trouver un couvent, elle était devenue très religieuse, elle faisait ses prières pratiquement toutes les deux heures”. Ce que la chanteuse souhaitait ? “Être dans un couvent pour avoir une retraite religieuse et finir son existence comme ça”, avait-il affirmé avant de déplorer : “Malheureusement, je n’ai pas eu le temps puisque la maladie a été plus forte“. Un ultime hommage lui sera rendu ce vendredi 6 janvier, à 14h30 en l’église Saint-Gervais-Saint-Protais de Gisors.