Très discrets quant à leur vie privée, Florent Pagny et Azucena ont malgré tout accepté de confier des images inédites de leur mariage à la production de TF1. Ces dernières ont été dévoilées dans le documentaire “Florent Pagny, un homme libre” diffusé le 1er janvier 2023.
Ce sont des images rarissimes. Alors que Florent Pagny et sa femme Azucena se font très discrets concernant leur vie privée, ils ont accepté d’en livrer une partie aux équipes de TF1. En effet, dans le documentaire “Florent Pagny, un homme libre” diffusé le 1er janvier 2023, on a pu découvrir en images le jour de leur union qui s’est déroulée dans la plus stricte intimité. Loin des paillettes et des projecteurs, Florent Pagny et Azucena se sont dit “oui” en 2006 à Montfort-l’Amaury, en banlieue parisienne. Vêtue d’une robe bleue, Azucena s’est unie au chanteur après treize ans de vie commune. Et pour l’occasion, très peu de personnes étaient invitées. Il n’y avait en effet que Kad Merad, proche de Florent Pagny. D’ailleurs, sur les images, après le discours du maire, on a pu l’entendre faire une petite blague à l’interprète de “Ma liberté de pensée” en lui suggérant de dire “non”.
“En fait c’était notre souhait. Il faillait qu’il n’y ait que nous, les enfants et nos témoins. Tous mes amis qui savaient qu’on allait se marier ce jour-là, je leur ai dit ‘C’est interdit, vous ne venez pas à la mairie’. La mairie avait prépapré une salle pour recevoir à peu près 100 personnes (…) Quand on est arrivés, le maire nous a dit ‘C’est tout ?’. ‘Non on est tous là'” a d’ailleurs raconté Azucena dans le documentaire. De son côté, Kad Merad, qui était présent à la cérémonie a déclaré : “On s’est connus tous les trois à peu près en même temps. Donc c’est marrant de retrouver ces images où je suis là presque en train de les marier.” Un amour qui, trente ans après, est toujours aussi fusionnel entre le chanteur atteint d’un cancer et Azucena qui ont accueilli deux enfants.