Par Marine T.
Invité sur le plateau de Vivement dimanche, le 1er janvier 2023, Michel Boujenah a fait quelques confidences sur les coulisses du tournage de Trois hommes et un couffin. Il a d’ailleurs révélé pourquoi il devait porter des couches.
Il était le premier invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche, le 1er janvier 2023. Michel Boujenah a accepté de répondre aux questions du célèbre animateur et de prendre place dans le canapé rouge. Le présentateur est revenu sur le succès du film Trois hommes et un couffin qui lui a même permis de décrocher un César. Seulement, l’acteur a assuré qu’un problème personnel était peut-être la clé d’un tel sacre. Lors du tournage, s’il devait jouer le rôle d’un homme apprenant à s’occuper d’un nouveau-né, et donc de lui changer les couches, lui-même devait en porter. En effet, le comédien n’avait pas d’autres choix à cause d’un grave accident survenu juste avant, lors du tournage du film Le voyage à Paimpol de John Berry.
“Dans ce film, Irma fait des rêves. Dans un rêve, elle rêve que je suis un révolutionnaire russe. Je cours dans un couloir du métro à Paris. J’ai deux soldats bien sympathiques du Tsar qui m’arrêtent. On répète, tout va bien“, a-t-il raconté dans un premier temps avant de révéler le moment où tout a basculé. L’un des deux acteurs qui jouait un soldat ne portait pas son fusil de la bonne manière et il a visé les parties intimes de Michel Boujenah. “Sur le coup, ça m’a fait mal, mais c’est passé et je suis rentré chez moi. La nuit, mort de douleur, j’appelle mon père“, s’est-il souvenu.
Imméditement, il est admis aux urgences et doit subir une intervention. Seulement, il était impossible de décaler le début du tournage de Trois hommes et un couffin qui débutait juste après. “On ne pouvait pas annuler la journée de tournage, il y avait trop d’argent en jeu. Au final, j’ai les couches, car on vient de m’opérer“, a expliqué l’acteur. C’est le raison pour laquelle il a porté des couches pendant une grande partie du tournage.