Par Lola G.
Vendredi 30 décembre 2022, Nabilla et Thomas Vergara ont atterri à Saint-Barthélemy, où repose Johnny Hallyday. Ne pouvant pas se rendre sur place pour rendre hommage au chanteur, des fans ont fait une demande à la mère de deux enfants.
Des vacances de rêve ! Après avoir passé Noël en famille à Dubaï, Nabilla et Thomas Vergara ont fait un long voyage pour se reposer au soleil. Ne connaissant pas le lieu où son mari l’emmenait, c‘est après 16 heures de vol que la jolie brune posait les pieds à Saint-Barthélemy. Comblée, celle-ci a rapidement partagé une photo en maillot de bain dans les eaux turquoise des Caraïbes. Alors que Johnny Hallyday repose ici, de nombreux fans du rockeur lui ont demandé de se rendre au cimetière de Lorient. Dans la section des commentaires, on peut ainsi lire : “Vous pouvez poser des fleurs, sur la tombe de Johnny, de la part de tous ses fans, qui ne peuvent pas faire le déplacement ?” ; “T’as été voir Johnny ?” ; ou encore : “Mets une fleur sur la tombe de Johnny pour moi s’il te plaît !“
Lundi 5 décembre 2022, pour Europe 1, Christophe, un fan de Johnny Hallyday venu avec sa femme et son frère à Saint-Barthélemy, avait expliqué : “Nous sommes arrivés samedi après avoir récupéré nos bagages. La première chose que nous avons faite, c’était d’aller se recueillir sur la tombe de Johnny. C’est toujours autant d’émotion à chaque arrivée sur l’île, c’est très important pour nous (…) Mon grand frère, Nono, met de la musique à chaque fois sur la tombe, et on peut se recueillir tranquillement, quand il n’y a personne.” Ému, celui-ci avait ajouté : “Avant, on avait les concerts pour se rassembler. C’est vrai que maintenant, il y a un gros manque, donc c’est très important pour nous de revenir sur place pour être tout près de lui.” Quelques semaines plus tôt, Pascal Dufour, secrétaire international du club des Desperados, fondé par Johnny Hallyday en 1992, avait déclaré : “Une majorité de fans se sent lésée de ne pas pouvoir aller se recueillir sur sa tombe à Saint-Barth. Elle est trop loin et il faut un budget pour y aller.“
À l’occasion du cinquième anniversaire de la mort de son mari, Laeticia Hallyday s’est confiée dans les colonnes du Parisien. Évoquant la tombe de celui-ci, la jeune femme avait expliqué : “On nous a beaucoup jugés sur cela, mais c’était son choix. C’est compliqué pour les fans de se déplacer, mais lorsqu’ils font ce pèlerinage, ils comprennent ce choix et son amour pour cette île.” Alors qu’elle continue de se rendre à Saint-Barthélémy, la mère de Jade et Joy avait ajouté : “Johnny était très attaché à ses habitants et à leur histoire. Ils lui en étaient reconnaissants. C’était vraiment l’enfant de l’île. Je viens moins qu’avant – cinq à six semaines par an- mais je continue de les recevoir l’été pour les anniversaires des enfants.“