Mercredi 28 décembre 2022, l’humoriste Paul Mirabel jouait son spectacle au sein de la mythique salle de l’Olympia à Paris. Présent sur place, un journaliste du site Puremedias.com a relaté les incidents qui se sont produits durant la représentation.
Salle de spectacle emblématique de la capitale française, l’Olympia est un passage obligé pour tous les artistes, qu’ils soient chanteurs ou comédiens. Mercredi 28 décembre 2022, c’est l’humoriste Paul Mirabel qui a eu l’honneur de pourvoir jouer son spectacle sur la scène de l’Olympia. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour l’acteur. En fait, la fin de son one-man show a été pertubée par certains fans présents dans la salle, comme l’a relaté le journaliste du site Puremedias.com, Florian Guadalupe, jeudi 29 décembre 2022 sur Twitter. “Hier, je suis allé avec ma soeur voir le spectacle de Paul Mirabel à l’Olympia. Son spectacle est top. Tout comme ses 3 (!) premières parties. Mais j’ai découvert une nouvelle espèce d’humains durant ce spectacle. Une espèce qui a muté notamment grâce aux réseaux sociaux” a-t-il écrit pour débuter.
“Ce sont les nouveaux perturbateurs, qui sont souvent des fans hardcore“, a souligné le journaliste, présent dans la salle au moment des incidents. “Tu avais des gens qui ne pouvaient pas se retenir de balancer la blague avant que Paul ne la prononce. C’est allé tellement loin que lors de l’un de ses sketchs, qui devaient être une base de référence et de running gag, une femme a crié haut et fort la blague. Et la t’as un blanc dans la salle, Paul qui est un peu dépité car il sait que sa blague. Sera forcément moins drôle car la chute a été balancée. Et j’ai eu ça a plusieurs reprises dans le spectacle de gens, qui balançaient la chute“, a expliqué Florian Guadalupe, avant de poursuivre.
“Ensuite, tu as l’espèce du fan hardcore qui ne rit qu’en voyant Paul. Il est là, il rigole et a gorge déployée. Mais mec, laisse le temps a l’artiste d’être un artiste. Puis il rit tellement fort, qu’on n’entend même pas la blague prononcée par Paul. Et Paul s’est rendu compte de ce phénomène car a la fin, il veut organiser une petite interaction avec le public. Et les gens ne comprennent pas. Et ils se marrent pour… Rien. Paul le dit d’ailleurs lui-même ‘mais qu’est-ce qui est drôle ?’. Et enfin malaise absolu en fin de spectacle. Paul s’apprête a jouer un dernier sketch. Et tu as une meuf, qui se lève et qui crie ‘fais nous le sketch du Marrakech du rire‘. Paul répond avec humour qu’il n’est pas un jukebox. Mais s’en suit une discussion très longue et gênante, pour tout le monde. Paul ne sait pas quoi faire. Rester cool mais lui faire comprendre qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut“, a relaté le journaliste, qui a tout de même précisé avoir passé “une très belle soirée” malgré tout.