Par M. D.
Alors que son corps demeure introuvable, les amies de Delphine Jubillar continuent de scruter certaines zones proches de Cagnac-les-Mines avec l’espoir de trouver une trace de l’infirmière. Et ce mercredi 28 décembre, elles ont posté un nouveau message sur Facebook pour faire un compte-rendu de leurs dernières fouilles qui ont eu lieu dans un endroit assez particulier.
Depuis le 15 décembre 2020, les amies de Delphine Jubillar mènent des fouilles pour tenter de retrouver le corps de l’infirmière disparue. Le 28 décembre dernier, elles ont annoncé qu’elles avaient une nouvelle fois décidé de se rendre “sur le terrain”,pour “faire des recherches, dans l’espoir de [la] retrouver”. Mais quelques heures après, elles ont révélé que ces fouilles s’étaient une nouvelle fois avérées infructueuses.
“Comme toutes fins de recherches, nous rentrons toujours avec le cœur serré et rempli de désespoir de ne pas t’avoir retrouvé“, ont-elles explique sur Facebook. Particulièrement déçues de n’avoir trouvé aucun élément nouveau, les amies de Delphine ont ensuite révélé les lieux sur lesquels elles s’étaient concentrées. Et l’un d’entre eux à de quoi surprendre. “Nous avons vérifié certains points GPS, que certaines personnes nous avaient envoyés, notamment au cimetière de Dalmaze », ont-elles expliqué, abattues d’avoir encore fait chou blanc.
Les amies de Delphine Jubillar peuvent toutefois compter sur l’aide de nombreux inconnus qui souhaitent également mettre un point final à cette affaire. C’est par exemple le cas de Jérémie, un Albigeois de 36 ans qui mène de nombreuses recherches pour retrouver l’infirmière disparue. “Cette histoire m’a touché. Et comme c’est proche de chez nous, je n’ai pas pu rester les bras croisés, j’ai vraiment envie d’aider”, a expliqué l’homme dans les colonnes de La Dépêche du Midi ce mardi 27 décembre. Et de préciser : “Ça fait grosso modo un an et demi que je me suis consacré à ça”. Pour l’assister dans ses recherches Jérémie s’est équipé de son détecteur de métaux. Un objet qu’il a notamment utilisé lors de certaines battues organisées par les amies de Delphine Jubillar. S’il n’a pour l’instant rien trouvé, il ne perd pas espoir.“La plupart des gens font des recherches à vue, c’est-à-dire qu’ils cherchent un corps en surface, chose à laquelle je ne crois pas aujourd’hui. Moi je cherche plutôt dans le sol. Zone par zone, je passe tout au peigne fin avec mon détecteur de métaux. Ça prend énormément de temps, c’est loin d’être fini”, a confié Jérémie, prête à tout pour lever le mystère sur cette disparition.