Au lendemain de la cérémonie Miss France 2023, Dominique Besnehard, qui était membre du jury, a fait un malaise. Francis Huster, qui se trouvait en voiture avec lui, est revenu sur le déroulé des événements.
La journée aurait pu très mal se finir. Samedi 17 décembre, Francis Huster était le président du jury à l’élection de Miss France 2023 et était accompagné d’autres personnalités parmi lesquelles Dominique Besnehard. Au lendemain de l’élection, les deux acteurs ont dû rentrer à Paris en voiture, avant qu’un drame ne se produise.
Présent le jeudi 29 décembre dans Culture médias sur Europe 1, Francis Huster a raconté à propos de son ami : “On était là, on plaisantait sur tout. Et tout d’un coup, quand on arrive à 150 mètres de la Gare Montparnasse, là, il a eu son malaise (…) Il avait les yeux comme un mort. Les paupières n’étaient pas descendues. Les yeux étaient ouverts. Son corps, c’était le musée Grévin. Il n’y avait plus rien. C’était terrible. Il fallait lui sortir la langue et faire un massage“. Un événement particulièrement traumatisant pour l’homme de 75 ans.
Par chance, Francis Huster se trouvait dans la capitale au moment du malaise de son ami et a pu contacter les pompiers. “C’est un coup de chance extraordinaire. On aurait été sur l’autoroute, il y laissait sa vie. On était à cinq minutes des pompiers, ils sont arrivés très vite” a-t-il expliqué. Après un massage cardiaque au cours duquel le producteur de cinéma a eu une côte cassée, les pompiers ont réussi à lui sauver la vie et l’ont transporté d’urgence à l’hôpital Pompidou de Paris.
Après les faits, Dominique Besnehard s’était exprimé sur Facebook pour annoncer qu’il se trouvait dans un état stable et pour remercier l’acteur d’un Dîner de con ainsi que son ami Hubert. De son côté, Francis Huster a ensuite donné des nouvelles rassurantes : “Tout va bien, il rentre chez lui aujourd’hui (…) Il est revenu au bout de deux jours de coma, il a vraiment failli mourir. Il faut qu’il prenne ça pour un signe du destin“. Une mésaventure que les deux hommes ne sont pas près d’oublier.