Ayant mené un faux contrôle de police à Paris, il s’est fait maîtriser par ses victimes le matin de Noël. La véritable police est intervenue et il doit maintenant s’expliquer devant un tribunal.
Etrange ! Cette histoire rapportée par Sud Ouest est un véritable mystère quant aux véritables motivations des suspects. En effet, deux hommes, Ylias et Pierre, dormaient dans leur voiture après une soirée en boîte de nuit arrosée quand deux hommes les ont interrompus. Ces deux hommes, en tenue civile, étaient arrivés vers 6h15 du matin dans une Clio et avaient annoncé qu’il s’agissait d’un contrôle de police. Ne croyant pas les deux faux policiers, Ylias et Pierre émettent certains doutes.
Le ton est donc monté pour se terminer en bagarre. C’est alors qu’un des imposteurs sort un pistolet. “Je ne sais pas comment, je suis parvenu à prendre l’arme et la retourner contre mon agresseur. Mais quand j’ai appuyé sur la détente, elle était vide. Je l’ai ensuite jetée à l’arrière de ma voiture“, avait raconté l’une des victimes au tribunal, le mardi 27 décembre dernier. Par la suite, les deux victimes appellent la vraie police. En même temps, l’un des imposteurs a fait de même en affirmant qu’il était tireur sportif et que des voleurs lui avaient dérobé son arme.
Lors de l’intervention de la police, de nombreux objets siglés police ont été retrouvés dans la voiture des deux imposteurs. On parle d’une fausse carte, d’un brassard et même d’un insigne métallique. Il y avait même une bombe lacrymogène ainsi que deux cartes du ministère des Affaires étrangères. Le principal suspect avait alors affirmé qu’il était passionné par la police. Détenteur d’une licence des métiers de sécurité, il avait affirmé que tous ces objets lui étaient nécessaires pour “travailler au noir“. L’affaire est en cours …