Par Lola G.
Lundi 19 décembre 2022, Luna Belmondo était invitée dans le podcast Beurn Out. Au cours de celui-ci, la cuisinière d’origine italienne a évoqué ses succès et ses échecs, et a donné le nom de la star qui n’a pas du tout aimé un de ses plats.
On ne peut pas plaire à tout le monde, et ce n’est pas Luana Belmondo qui dira le contraire ! Lundi 19 décembre 2022, la célèbre cuisinière d’origine italienne a évoqué son parcours dans le podcast Beurn Out. L’occasion pour elle d’évoquer ses succès, mais aussi ses échecs. Si elle a cuisiné pour de nombreuses personnalités, la femme de Paul Belmondo n’a pas reçu que des compliments. Au cours de ce podcast, elle s’est notamment rappelée de l’écrivain Jean d’Ormesson. “Il voulait que je lui fasse une pâte, j’ai suggéré l’Amatriciana, une pâte très romaine. En pleine émission, il a dit : ‘Mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais !’ Enfin non il ne parlait pas comme ça, il a été beaucoup plus fin et plus élégant, mais en tout cas, il a trouvé que ce n’était pas la bonne recette“, s’est-elle rappelée.
Charles Aznavour n’a également pas été convaincu non plus par sa cuisine. Luana Belmondo a déclaré : “Son plat, c’était une soupe avec des pâtes et des haricots. Ça s’appelle Pasta e fagioli, malheur ! Je lui ai dit que j’avais mis comme le veut ma tradition familiale, une couenne de jambon. Il m’a dit : ‘Non ! T’as pas mis du lard là-dedans !’ Il a rien voulu goûter et il a dit en direct : ‘De toute façon, mangez, ce ne sera pas bon !’” Avec humour, la jeune femme a évoqué ensuite Amanda Lear, qui n’a pas du tout aimé sa cuisine. En toute transparence, la mère d’Alessandro, Victor et Giacomo a glissé : “Elle m’a massacrée ! Elle a dit que c’était vraiment dégueulasse et on était en direct à la télévision !“
Mardi 13 septembre 2022, pour le site Les Commis, qui propose des paniers recettes à cuisiner, celle-ci avait pourtant assuré que les Français apprécient la cuisine italienne. “La France, c’est un peu l’ouverture de la gastronomie donc ils ont un palais très développé. En dehors de la France, la cuisine Italienne est appréciée dans le monde entier. C’est une cuisine simple et de qualité. C’est une cuisine qui parle au Français, comme la cuisine Française parle aux Italiens. La cuisine italienne est consensuelle, familiale, populaire et c’est une cuisine complète, il n’y pas que des pizzas et des pâtes“, avait-elle fait savoir.